Au tour de Sainte-Luce de rendre hommage à Maude Charron
Après Rimouski dimanche dernier, c’était au tour de la Municipalité de Sainte-Luce de rendre hommage à Maude Charron, ce vendredi après-midi, pour sa récolte de la médaille en haltérophilie aux Jeux olympiques de Tokyo.
Grâce à Maude Charron, le nom de Sainte-Luce résonne partout dans le monde. « Elle est l’athlète qui s’entraînait dans le garage de son père à Sainte-Luce et qui est parvenue à monter sur la plus haute marche du podium à Tokyo. C’est un bel exemple de persévérance et de détermination pour nos jeunes. Elle a prouvé à tout le monde que quand on veut, on peut », mentionne le maire de Sainte-Luce, Roch Vézina.
Une chanson pour Maude
Les jeunes des camps de jour de Sainte-Luce ont rendu hommage à leur idole. Ils lui ont même composé une chanson qu’ils ont chanté à Maude qui était visiblement touchée par cette attention. Les jeunes ont aussi remis une médaille en carton au cou de Maude. « Vous avez tous un talent. Il faut seulement le trouver. Moi, j’ai trouvé le mien sur le tard, mais je n’ai jamais abandonné. N’abandonnez jamais et surtout croyez toujours en vos rêves », a lancé l’athlète aux jeunes.
« Merci beaucoup pour cet hommage. Je ne pensais jamais voir autant de monde ici aujourd’hui », a poursuivi Maude Charron, touchée par la vague d’amour dont elle fait l’objet depuis son retour du Japon.
« Maude, tu as réussi un bel exploit en plus de ta médaille, celui d’avoir rapproché Rimouski et Sainte-Luce. Toute la région est fière de toi », a déclaré le maire dc Rimouski, Marc Parent.
« Tu es l’une des nôtres. Tu as réussi tout un tour de force grâce à ta détermination. Tu as prouvé qu’on peut atteindre les sommets mondiaux tout en restant dans la région. Ta force de caractère et ton humilité font de toi une personne d’exception et un modèle à suivre pour notre jeunesse », affirme le député de Matapédia-Matane, Pascal Bérubé.