Le 20e anniversaire des Concerts aux îles du Bic débute demain
Lors des deux dernières semaines, l’Escouade musicale et les Quatre saisons en fleurs ont fait vibrer le Bas-Saint-Laurent au cours de plusieurs événements en plein air : ces concerts ont été servis en prélude aux grands concerts du 20e anniversaire des Concerts aux îles du Bic, qui débutent cette semaine.
Trois grands concerts seront présentés à 16 h et à 20 h, afin d’accommoder le plus grand nombre. Ces concerts mettront en vedette des artistes de la région, dont le talent est reconnu bien au-delà des frontières de la province.
• « Retrouvailles » donnera le coup de départ du festival, demain, le samedi 7 août. Mathieu Gaudet sera accompagné d’Élise Lavoie, de James Darling, d’Ali Kian Yazdanfar à la contrebasse et de Frédéric Lambert à l’alto. Ils interpréteront un programme où Gabriel Fauré, Efrain Oscher et la fameuse « Truite » de Schubert sont au menu.
• Le mercredi 11 août marquera le retour de Stéphane Tétreault au festival. À travers « Images oubliées », il propose avec son collaborateur le pianiste Olivier HébertBouchard une rétrospective musicale de la vie du compositeur français Claude Debussy.
• « Éclats de romantisme », le samedi 14 août, clôturera le festival avec les Rimouskois David Jalbert au piano et la soprano Magali Simard-Galdès. Ils vous offriront des airs d’Alma Mahler, Richard Strauss, Olivier Messiaen et Francis Poulenc. Leurs complices du Quatuor Saint-Germain les rejoignent pour le quintette de Brahms qui sera servi comme feux d’artifice pour terminer la soirée.
Tous les détails se trouvent sur le site du festival concertsauxilesdubic.org/choisirconcerts/.
Les billets sont également en vente au spectart.com ainsi que par téléphone au (418) 724-0800.