Nouvelle de 18 h L’ex-Océanic François Beauchemin poursuivra sa carrière en Suisse

L’ex-Océanic François Beauchemin poursuivra sa carrière en Suisse

L’ex-attaquant de l’Océanic de Rimouski, François Beauchemin, poursuivra sa carrière en Suisse.

Le natif de Métis-sur-Mer a signé un contrat d’une saison avec le HCB Ticino Rockets. Âgé de 25 ans, Beauchemin n’a pas joué l’an dernier en raison de la pandémie de la COVID-19, son équipe dans la Ligue de la Côte-Est, le Beast de Brampton ayant suspendu ses activités.



À sa dernière saison, en 2019-20, Beauchemin avait marqué 21 buts et ajouté 16 passes pour 37 points en 40 parties avec Brampton.

Beauchemin a joué deux saisons et demie avec l’Océanic avant d’être échangé aux Foreurs de Val-d’Or. Il a complété sa carrière dans la LHJMQ comme joueur de 20 ans en 2016-17 obtenant 97 points avec les Foreurs et les Islanders de Charlottetown.


Anthony D’Amours 1er choix au total dans la Ligue Nord-américaine

L’ex-défenseur de l’Océanic, Anthony D’Amours, a été le tout premier choix du repêchage de la Ligue Nord-Américaine de hockey qui s’est tenu samedi à Thetford-Mines.



D’Amours a été sélectionné par les 3L de Rivière-du-Loup. Le défenseur à caractère défensif vient de compléter une carrière de quatre saisons avec l’Océanic de Rimouski, dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec. À la fin de la saison, il avait ouvert la porte à la Ligue Nord-Américaine, tout en fermant celle du hockey professionnel, car il voulait se concentrer sur ses études.

D’Amours est un ancien des Albatros du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup, tout comme le choix de 2e ronde des 3L, Félix-Antoine Drolet, qui évoluait avec les Voltigeurs de Drummondville, l’an passé.


Des anciens de l’Océanic

Les 3L ont sélectionné quelques autres anciens joueurs de l’Océanic samedi. En 4e ronde, la formation louperivoise a opté pour le défenseur à caractère offensif Kevin Gagné, maintenant âgé de 29 ans. L’an dernier, Gagné jouait à Cologne, en Allemagne. Il a joué deux saisons dans la Ligue Américaine après son passage à Rimouski, avant de se tourner vers l’Europe.

En 8e ronde, les 3L sont retournés en Europe pour sélectionner l’attaquant Sébastien Sylvestre, 27 ans, qui jouait en France. La ronde suivante, Rivière-du-Loup s’est tourné vers l’attaquant Cédric Paré, qui évoluait avec les Grizzlies de Utah, dans la Ligue de la Côte-Est, l’an dernier à sa première saison chez les professionnels. Il a marqué 17 buts et obtenu 40 points en 67 matchs.

Toujours en 9e ronde, les 3L ont choisi le Rimouskois Samuel L’Italien, 23 ans. Avec son dernier choix, Rivière-du-Loup a opté pour l’ancien choix de première ronde des Penguins de Pittsburgh, Simon Després.


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×