Nouvelle de 19 h La SQ rappelle l’importance de respecter les corridors de sécurité

La SQ rappelle l’importance de respecter les corridors de sécurité

À l’occasion de la période estivale, la Sûreté du Québec rappelle l’importance de respecter le corridor de sécurité qui existe parce qu’il peut sauver la vie des travailleurs intervenants sur les routes, par exemple lors de collision, d’assistance ou d’interception.

C’est pourquoi avec l’initiative des cadets Justin Gravel et Simon Trottier, du poste de la MRC des Iles-de-la-Madeleine, policiers, ambulanciers, remorqueur et surveillant routier ont effectué une opération de sensibilisation en lien avec le corridor de sécurité.



L’opération a eu lieu le 4 août. (Photo courtoisie)

L’opération s’est déroulée le 4 août en après-midi pendant une heure près de la polyvalente sur le chemin Martinique.  270 dépliants ont été remis aux conducteurs qui circulaient dans le secteur.    

 La Sûreté du Québec a diffusé un vlogue SQtv sur sa plate-forme Instagram. C’est cette vidéo qui a inspiré les deux cadets. La capsule a été tournée dans la MRC Antoine-Labelle et décrit en quoi consiste le corridor de sécurité et sensibilise les conducteurs à l’importance de respecter la règlementation et d’adopter des comportements sécuritaires.



Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×