Actualités > Éducation > Un programme d’échange avec l’Alberta se poursuivra cet automne
Éducation

Un programme d’échange avec l’Alberta se poursuivra cet automne

Au Cégep de Rimouski
L’Institut maritime et le Cégep de Rimouski.(Photo: archives)

La Formation continue du Cégep de Rimouski dresse un portrait positif du projet de coenseignement entre deux cohortes, l’une au Québec et l’autre en Alberta, du programme Techniques d’éducation à l’enfance.

« Grâce à un partenariat mis sur pied dans le cadre du Fonds de partenariats au collégial du Réseau des cégeps et des collèges francophones du Canada (RCCFC), c’est sous le signe de la réussite que s’est terminé le projet en juin dernier. Celui-ci prévoyait divers échanges tenus à plus de 4 000 km de distance entre le Centre collégial de l’Alberta, situé à Edmonton (CCA), et le Cégep de Rimouski. Les différentes réalités entre les francophones en milieu majoritaire et ceux qui évoluent dans un milieu minoritaire ainsi que les différents modèles de gestion des services de garde ont été au cœur des échanges entre les enseignantes et les étudiantes des deux provinces », précise un communiqué  du Collège.

Expertise

VIVEVOLKSDHIVER

En plus d’offrir une expérience inédite aux participantes, tant enseignantes qu’étudiantes, le projet a également permis de mettre de l’avant l’expertise recherchée dans le domaine de l’éducation à l’enfance ainsi que le partage des pratiques inspirantes et exemplaires en enseignement des deux établissements. Les étudiantes ont pu profiter d’un co-enseignement dynamique et favorable à leur apprentissage.

« Forte de cette expérience enrichissante qui représente une occasion d’ouverture à l’autre pour l’ensemble des étudiantes, la Formation continue du Cégep de Rimouski reconduira cette initiative porteuse en collaboration avec le CCA dès l’automne 2021 », ajoute-t-on.

Facebook Twitter Reddit