Actualités > Ligue de baseball Puribec > Tout un duel de lanceurs à l’avantage de Saint-Gelais
Ligue de baseball Puribec

Tout un duel de lanceurs à l’avantage de Saint-Gelais

Trois-Pistoles l’emporte 2-1 sur La Pocatière en 10 manches
Andy Saint-Gelais (Photo d’archives tirée du Facebook de Bérubé GM)

Antoine Bernier et Andy Saint-Gelais se sont livré un captivant duel de lanceurs lundi soir dans la Ligue senior Puribec, 

Le Bérubé GM de Trois-Pistoles a eu le meilleur 2-1 sur les Escaladeurs Ras L’Bock de La Pocatière en 10 manches. Les deux lanceurs ont fait la distance. C’est un simple de Simon Rousseau, en fin de 10qui a produit le seul point de la rencontre quand Stéphane Pouliot a croisé le marbre. Il avait ouvert la manche avec un simple.

Le simple de Rousseau est survenu sur le 146e lancer du gaucher Antoine Bernier qui encaisse le revers. Il a permis six coups sûrs et cinq buts sur balles.

VIVEVOLKSDHIVER

Pour sa part, Saint-Gelais a flirté avec un match sans point ni coup sûr jusqu’en 6e manche. Il a accordé cinq coups sûrs, un but sur balles et retiré neuf frappeurs sur trois prises, totalisant quelque 130 lanceurs. 

Cette série quart de finale au meilleur de cinq est maintenant menée par Trois-Pistoles par 2-1. Elle se poursuivra mercredi soir au Kamouraska.

Autres séries

Mardi soir, le Shaker de Rimouski enverra Maxime Gauthier au monticule au Témiscouata. Il sera opposé à Jonathan Paquet. Cette série est égale 1-1.

Pendant ce temps, Grand-Sault sera le visiteur face au CIEL-FM de Rivière-du-Loup qui est en avance 2-0 dans la série. Les amateurs auront alors droit à un duel de lanceurs entre Jordan Drier et Joey Toupin. 

Les deux matchs débuteront à 20 h. 

Facebook Twitter Reddit