Élections municipales 2021 Rodrigue Joncas sollicitera un nouveau mandat

Rodrigue Joncas sollicitera un nouveau mandat

Le conseiller sortant du district Nazareth, à Rimouski, Rodrigue Joncas, confirme qu’il sollicitera un nouveau mandat au conseil municipal, aux élections du 7 novembre prochain.

« Les élections municipales 2021 amèneront inévitablement de nouvelles personnalités à la table du conseil municipal, avec les départs annoncés de Jennifer Murray et de Marc Parent dont la contribution aux différents débats et comités était significative. Animé par un constant désir de servir ma communauté, en particulier celle du district de Nazareth, et conscient que l’expérience acquise au fil des ans par ma présence à la table des décideurs ainsi que mon implication dans de nombreux comités ou organismes œuvrant au développement de ma Ville seront un atout pour le prochain Conseil, j’annonce que je solliciterai un nouveau mandat auprès de mes concitoyens (nes) de Nazareth », mentionne monsieur Joncas dans un communiqué.



« Au cours des dernières semaines, j’ai été touché par les nombreux témoignages d’appréciation et d’encouragement à poursuivre ce travail gratifiant de vous représenter en portant vos préoccupations auprès des autorités municipales dans la recherche de réponses ou solutions. La pandémie nous aura permis de nous reconnaître encore plus à l’occasion de nos marches quotidiennes dans les rues de notre beau milieu de vie et nos rencontres fortuites masquées dans les lieux publics du quartier », ajoute-t-il.

Mutation


« Au moment où l’administration municipale vit une mutation importante à des postes clés et que le prochain Conseil accueillera de nouveaux membres, je crois pouvoir être une police d’assurance portant avec lui l’historique des dossiers clés, de l’évolution et des défis des finances publiques de même que la sensibilité citoyenne à l’égard de nombreux enjeux. Les thèmes de la sécurité des Rimouskois, sous toutes ses formes, le niveau de taxation en lien avec les projets d’infrastructures annoncés et à venir, les préoccupations citoyennes en lien avec l’environnement et la nécessité de nourrir notre solidarité face à des choix d’avenir, demeurent au cœur de mon engagement d’élu municipal », déclare aussi monsieur Joncas.

«Le logement social continuera d’être au 1er rang de mes préoccupations, souhaitant d’ailleurs pouvoir poursuivre le travail amorcé à la Logeri pour doter Rimouski, prochainement, de logements sociaux pour les personnes ainées autonomes. J’aime ma Ville; j’adore le quartier dans lequel je vis au quotidien. Je veux continuer à en être un ambassadeur fier, digne et respectueux de ceux et celles qui en font une communauté attractive et dynamique », conclut-il.




Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×