Les recherches pour retrouver David et Jake Côté prennent une nouvelle orientation
La Sûreté du Québec confirme que le rayon de recherche visant à retrouver David et Jake Côté, de Sainte-Paule, en Matanie, sujets d’une Alerte médiatique but enfant recherché (AMBER), hier soir, vient d’être élargi à la province de Québec en entier.
L’homme de 36 ans aurait enlevé son fils de trois ans, hier après-midi, pour ensuite prendre le chemin des bois en sa compagnie, dans un véhicule tout terrain. Un important périmètre de recherche a été déployé rapidement dans la région de Matane.
« Nos recherches nous ont permis de retrouver le véhicule tout-terrain (VTT) dans le secteur ciblé par nos policiers. Par conséquent, le suspect et son fils pourraient maintenant se déplacer à pied ou en véhicule. Nous demandons aux citoyens et automobilistes de porter attention à la description physique et vestimentaire de David et Jake Côté, sans toutefois s’aventurer près de Sainte-Paule pour ne pas nuire aux recherches, brouiller les pistes des maitres de chien ou risquer de s’égarer », précise un communiqué du Service des communications de la SQ.
De plus, des informations obtenues par les enquêteurs portent à croire que David Côté pourrait être armé. Cela fait partie des raisons pour lesquelles la police demande d’appeler le 9-1-1 si quelqu’un constate une anomalie ou aperçoit des personnes correspondant à la description de David ou Jake Côté et de ne pas tenter d’intervenir auprès du suspect.
Description physique de David Côté :
Taille : 1,70 m (5’7p);
Poids : 82 kg (180 lbs);
Cheveux : bruns;
Yeux : bleus.