Actualités Faits divers La ville de Mont-Joli interdit l’arrosage

La ville de Mont-Joli interdit l’arrosage

La Ville de Mont-Joli interdit l’arrosage et l’utilisation de l’eau potable à des fins de nettoyage et d’arrosage puisque le niveau d’eau de la rivière Mitis, source d’approvisionnement de la Ville de Mont-Joli, a baissé de façon importante au cours des dernières heures, et peu de précipitations sont attendues dans les prochains jours.

Cette interdiction est en vigueur sur l’ensemble du territoire de la Ville de Mont-Joli, et ce, jusqu’à nouvel ordre. « Nous faisons appel à la collaboration des citoyens pour limiter le plus possible leur consommation d’eau. La baisse importante du niveau de la rivière Mitis nous oblige à interdire l’utilisation d’eau à des fins non essentielles. C’est une ressource précieuse qu’il faut en tout temps protéger, et davantage en période de sécheresse comme vécue actuellement », souligne la maire de la Ville de Mont-Joli, Martin Soucy.



Activités interdites

Les activités touchées par l’interdiction sont :


  • le  lavage des véhicules, le nettoyage d’un stationnement et de son allée d’accès ainsi que du revêtement extérieur des maisons;
  • l’arrosage des pelouses, tant manuellement qu’au moyen d’un système d’arrosage automatique ou souterrain.

Les citoyens qui ne respecteront pas l’interdiction d’arroser s’exposent à une amende.

Activités permises
L’utilisation de l’eau potable est permise temporairement pour l’arrosage manuel des potagers, des jardins, des boîtes à fleurs, des plates-bandes et des arbustes entre 4 h et 7 h et entre 19 h et 22 h.




Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×