Verdict rendu le 8 octobre dans le procès de parjure de Jacques Dumont
Amorcé lundi au palais de justice de Matane, le procès pour parjure de l’homme d’affaires Jacques Dumont a repris et a pris fin mercredi.
La juge qui a entendu les deux jours de procès a fait le point, jeudi après-midi sur la suite des choses dans ce dossier. Elle rendra sa décision sur la culpabilité ou la non-culpabilité de l’homme d’affaires le 8 octobre au palais de justice de Mont-Joli.
Aussi accusé d’agression sexuelle
Le Matanais de 61 ans doit également revenir en Cour le 15 septembre à Sainte-Anne-des-Monts pour la poursuite de son procès pour agression sexuelle sur une femme de Matane.
Le procès avait député le 6 mai à Amqui. Il avait été ajourné au 31 août et 1er septembre à la demande du ministère public qui souhaitait étudier la demande d’une réouverture de preuve. Mardi dernier, le dossier a été reporté de nouveau en raison de l’ajout récent d’une nouvelle déclaration en preuve.
Selon nos informations, la poursuite a reçu de nouveaux éléments à vérifier dans les dossiers de Dumont et d’un autre individu dont le nom ne peut être diffusé pour le moment. Ces hommes sont accusés relativement à un même événement qui se serait produit autour de l’année 1990 dans la ville de Matane, notamment dans une résidence du Cégep de Matane.
« Jacques Dumont a été arrêté à son domicile puis a comparu en après-midi par voie téléphonique afin de répondre à quatre chefs d’accusation pour des infractions à caractère sexuel. Suivant sa comparution, il a été remis en liberté moyennant certaines conditions à respecter », rapportait le sergent de la SQ, Claude Doiron, le 4 avril 2020.
C’est à la suite d’une enquête préliminaire dont les témoignages sont frappés par une ordonnance de non-publication que Jacques Dumont a été cité à son procès.