Sports Confirmé : Mont-Joli dans la Ligue de hockey senior de la Gaspésie

Confirmé : Mont-Joli dans la Ligue de hockey senior de la Gaspésie

Le début de saison devrait être reporté en décembre

Le bureau de direction ainsi que le conseil d’administration de la ligue de hockey senior Desjardins de la Gaspésie (LHSDG) ont entériné l’acceptation de l’équipe Bois BSL de Mont-Joli, au sein du circuit à compter de la saison 2021-2022.

Le tout a été confirmé lors de l’assemblée générale annuelle qui s’est tenue dans les derniers jours. Mont-Joli devient ainsi la cinquième concession de la ligue.



« C’est avec fierté que nous rejoignons une organisation aussi sérieuse que la Ligue de hockey senior Desjardins de la Gaspésie. Tout au long du processus, nous avons pu compter sur l’inestimable participation des entreprises privées de La Mitis ainsi que l’appui des mordus de hockey de notre région, et pour cela, je les remercie. Comme toutes organisations, nous sommes fébriles et attentifs aux prochaines annonces de la santé publique concernant les consignes entourant notre sport et les spectateurs. Pour le moment, nous devons nous concentrer sur ce que nous pouvons contrôler et travailler d’arrache-pied pour que cette saison soit une réussite pour notre communauté », explique Tommy Ouellet, responsable de l’équipe du Bois BSL. 

Début de saison retardé


Les équipes ont statué sur un plan de retour au jeu pour la saison 2021-2022 qui comporte plusieurs scénarios en fonction des mesures sanitaires toujours en évolution quant au nombre de spectateurs admis dans les arénas. Normalement prévu pour novembre, le début de la saison est envisagé pour décembre s’il y a un allègement des mesures sanitaires d’ici le mois d’octobre. Dans l’optique où il n’y aurait pas d’allègement, la LHSDG amorcera ses activités au plus tôt en janvier 2022. Les dirigeants et les équipes sont confiants de pouvoir offrir du hockey à leurs partisans cette saison.

Au moins, une bonne nouvelle semble acquise avec l’annonce, samedi, du retour à des parties impliquant 20 joueurs par formation. 



« C’est vraiment l’élément important pour un retour au jeu le plus tôt possible. Un autre élément qui attire notre attention, c’est de trouver une façon pour que les formations de la Ligue de hockey senior Desjardins de la Gaspésie puissent dégager une certaine rentabilité malgré les inconvénients qu’entraînent les mesures sanitaires actuelles. On est bien confiant que ce sera le cas, mais il faut tenir compte de la réalité de chacun des arénas et trouver la formule idéale pour tous », souligne Guylain Raymond, vice-président hockey du circuit.

Une assemblée générale extraordinaire est prévue le 22 septembre afin d’apporter des amendements aux règlements généraux avant le début de la saison.



Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×