oceanic
Chroniques > Chasse et pêche > À « Rendez-Vous Nature » : Américains coincés sur Anticosti il y a 20 ans et le ministre Dufour pressé d’abolir le 2e cerf
Chasse et pêche

À « Rendez-Vous Nature » : Américains coincés sur Anticosti il y a 20 ans et le ministre Dufour pressé d’abolir le 2e cerf

« Il n’y a pas plus « bio » qu’un chasseur » - Michel Therrien
La pression se fait de plus en plus forte sur le ministre de la Faune, Pierre Dufour, afin qu’il abolisse le 2e permis de chasse du cerf mâle dès 2021. Ce qui permettrait de protéger la relève des mâles épargnées lors des deux derniers hivers très cléments, et d’augmenter les densités de chevreuils partout au Québec, surtout dans les zones où le cerf tire de la patte. (Photo SÉPAQ)

Pour lancer sa 8e saison, « Rendez-Vous Nature », invite l’ex-directeur-général de SÉPAQ-Anticosti, Michel Fournier, à revenir sur la tragédie du 11 septembre 2001 à New-York.

Alors directeur-général de SÉPAQ-Anticosti, il raconte ce qu’il a vécu avec de nombreux chasseurs américains coincés dans l’île, par un espace aérien fermé et qui voulaient sortir d’Anticosti à tout prix.

Des spécialistes en gestion du cerf, chroniqueurs et associations, pressent le ministre de la Faune, Pierre Dufour d’abolir le 2e permis de chasse du cerf mâle dès 2021. Ernie Wells en parle avec le chroniqueur et expert-conseil de l’Outaouais, Jean Larivière.

Le guide, formateur, et spécialiste des grands gibiers, Michel Therrien, invite les amateurs à ne plus voir la chasse comme le fait de traquer et de cibler un gibier, mais plutôt de réaliser leur chance d’accéder à une venaison 100 % naturelle.

Tout cela plus encore à « Rendez-Vous Nature », diffusée dès ce 11 septembre sur 23 stations de radio du Bas-Saint-Laurent, Gaspésie, Côte-Nord, Outaouais, des Laurentides, Abitibi-Témiscamingue, Lanaudière, Mauricie, Saguenay – Lac-Saint-Jean, Nord-du-Québec, Québec, Port-Menier (Île d’Anticosti), Iles-de-la-Madeleine, du Nord du Nouveau Brunswick, et sur le web :  www.rendez-vousnature.ca , et en rappel en semaine à la rubrique « Émissions de radio ».

Ernie Wells demeure à la barre de « Rendez-Vous Nature » pour une huitième saison qui débute en fin de semaine. (Photo: courtoisie)
Facebook Twitter Reddit