guycaron
Actualités > Faits divers > Objection à la remise en liberté de Marie-Jeanne Côté
Faits divers

Objection à la remise en liberté de Marie-Jeanne Côté

La Cour siège dans la salle du conseil de l’hôtel de ville de Mont-Joli. (Photo Alexandre D’Astous – Journal Le Soir)

Le procureur de la Couronne, Me Thierry Pagé-Fortin, s’est objecté, ce vendredi matin au palais de justice de Mont-Joli, à la remise en liberté de Marie-Jeanne Coté, 57 ans, de Trois-Rivières, arrêtée mercredi dans un dossier de séquestration, extorsion, menaces et négligence criminelle pour des évènements qui se seraient produits entre 2013 et 2014 à Sainte-Angèle-de-Mérici.

L’avocat de l’accusé, Me Gladu, a reçu la preuve ce vendredi matin. Il a demandé le report du dossier à mardi prochain, le 28 septembre, à Amqui, afin de fixer la date de l’enquête sur remise en liberté. « Je dois d’abord prendre connaissance de l’ensemble de la preuve qui contient notamment une dizaine de CD », a-t-il mentionné au juge de la Cour du Québec, Jules Berthelot.  

Arrestation d’un couple

La Division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec en collaboration avec le Service de Police de Trois-Rivières a procédé, le 22 septembre, à l’arrestation d’un couple de Trois-Rivières.

Les deux suspects arrêtés, Marie-Jeanne Côté et Guy Boileau âgés respectivement de 57 et de 58 ans, ont été arrêtés à leur domicile de la rue Laurier à Trois-Rivières. Ils ont comparu le même jour par visioconférence. Guy Boileau devait également revenir à la Cour ce vendredi à Mont-Joli, mais son dossier a été placé au pied du rôle puisque son avocat, Me Biron, n’était pas en ligne avec le palais de justice lors de l’appel des causes, ce vendredi matin. Les deux accusés sont détenus au centre de détention de Rimouski.

Accusations touchant une personne vulnérable

Les évènements se seraient produits, à leur domicile du chemin de la Rivière Métis à Sainte-Angèle-de-Mérici où ils habitaient à l’époque, envers une personne vulnérable qui était d’âge adulte au moment où les évènements ont eu lieu.

Facebook Twitter Reddit