guycaron
Actualités > Éducation > La Fondation Desjardins verse 86 000 $ en bourses d’étude
Éducation

La Fondation Desjardins verse 86 000 $ en bourses d’étude

La soirée était animée par Sam Breton. (Photo courtoisie)

Les 12 Caisses Desjardins du Bas-Saint-Laurent ont procédé à la remise officielle des bourses d’études de la Fondation Desjardins, totalisant la somme de 86 000 $, à 59 jeunes de la région, le 22 septembre dernier.

Lors d’un événement virtuel animé par l’humoriste Sam Breton, 325 étudiants du Bas-Saint-Laurent étaient ainsi réunis pour découvrir les heureux récipiendaires, en plus de participer au tirage de 10 bourses de 500 $ parmi tous les jeunes présents ayant soumis une candidature. Et ce n’est pas tout! Chaque boursier a reçu une boîte festive à son domicile pour agrémenter cette soirée à laquelle s’ajoutait un spectacle d’humour avec Maude Landry.

Les participants ont eu droit à un spectacle virtuel de l’humoriste Maude Landry. (Photo courtoisie Andréanne Gauthier)

La jeunesse au coeur de nos priorités

Encourager la jeunesse a toujours fait partie de nos priorités. Voilà pourquoi nous avons à coeur de faire tout ce qui est en notre pouvoir afin d’être là pour eux et ainsi, les soutenir dans cette période charnière. En 2021, la Fondation Desjardins a remis deux millions de dollars en bourses d’études à des étudiants du Québec et de l’Ontario.

Ce geste s’inscrit dans le prolongement de l’action des Caisses Desjardins dans leur milieu, sous la forme d’un engagement concret envers la réussite éducative. Grâce à la force du Mouvement Desjardins, des milliers d’étudiants au parcours hors du commun sont appuyés financièrement dans leurs études chaque année. En poursuivant leurs études, ces jeunes se donnent la possibilité de contribuer positivement et concrètement à la société. Les Caisses Desjardins du Bas-Saint-Laurent sont particulièrement fières de reconnaître ces jeunes inspirants, contribuant par le fait même au mieux-être économique et social de leur collectivité.

Facebook Twitter Reddit