guycaron
Chroniques > Chasse et pêche > À « Rendez-Vous Nature » : chasse d’un cerf d’exception sur Anticosti, l’île vers l’UNESCO et chroniqueurs déçus
Chasse et pêche

À « Rendez-Vous Nature » : chasse d’un cerf d’exception sur Anticosti, l’île vers l’UNESCO et chroniqueurs déçus

Jonathan Pelland et son cerf impressionnant de 16 pointes, avec une ouverture de 28 pouces, prélevé dans le secteur du lac Huard, de SÉPAQ-Anticosti. (Photo Courtoisie Jonathan Pelland)

Cette semaine à l’émission radiophonique « Rendez-Vous Nature », un cerf au panache exceptionnel pour l’île d’Anticosti a été récolté par Jonathan Pelland, de Kiamika, dans les Laurentides.

En entrevue avec Ernie Wells, Jonathan raconte la chasse de son cerf qui arbore une couronne exceptionnelle. L’achat de la Pourvoirie Safari Anticosti, par Québec, met le point final aux incertitudes sur l’avenir de la plus grande île du Saint-Laurent.

Le maire d’Anticosti, John Pineault, précise ce qu’il en est à quelques mois du dépôt de la candidature d’Anticosti au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Et les propos du ministre de la Faune, Pierre Dufour, interrogé à « Rendez-Vous Nature » sur la règle qui permet à un même chasseur de récolter deux cerfs, avec deux permis dans deux zones différentes, déçoit des chroniqueurs spécialisés comme Jean Larivière.

Tout cela et plus encore à « Rendez-Vous Nature », diffusée dès ce 9 octobre via 23 stations de radio du Bas-Saint-Laurent, Gaspésie, Côte-Nord, Outaouais, des Laurentides, Abitibi-Témiscamingue, Lanaudière, Mauricie, Saguenay – Lac-Saint-Jean, Nord-du-Québec, Québec, Port-Menier (Île d’Anticosti), Iles-de-la-Madeleine, du Nord du Nouveau Brunswick, et sur le web :  www.rendez-vousnature.ca , et en rappel en semaine à la rubrique « Émissions de radio ».

Facebook Twitter Reddit