Divertissement > Culture > Les Amis de l’orgue retournent au chaud!
Culture

Les Amis de l’orgue retournent au chaud!

(Photo: Unsplash photos)

Après une brève incursion au grand air par beau temps, question d’aller à la rencontre du public, les Amis de l’orgue de Rimouski ont décidé qu’il était maintenant préférable d’être au chaud pour offrir des concerts à la hauteur des espérances de son public.

« Fêtant leurs 50 ans, les Amis de l’orgue ont à coeur de faire découvrir au public des interprètes de renommée, lesquels ont le pouvoir de mettre en valeur cet instrument de concert, car il a été  associé à la musique religieuse dans lequel puise aussi le concert.

Au fil des siècles, plus de 200 compositeurs notoires ont crée des oeuvres pour l’orgue. Si le récent concert à la Maison Lamontagne vous a plu, sachez qu’il est possible de perpétuer le bonheur, car le premier concert de la saison aura lieu le dimanche 24 octobre, à 14 h, à  l’église St-Pie X de Rimouski », note la présidente, Diane Owen.

Publicité CCIRN

Parcours

Ce premier concert de la saison présentera l’organiste Lysiane Boulva.

Passionnée par la musique baroque, elle s’est produite au Canada, aux USA et ailleurs dans le monde. Ayant grandi à Rimouski, Lysiane Boulva a étudié avec Josée April et Jacques Mongrain, au Conservatoire de musique de Rimouski.

Détentrice d’une maîtrise en clavecin de l’Université de Montréal, d’un baccalauréat en musique et d’une maîtrise ès arts en interprétation de musique ancienne du Conservatoire royal de La Haye (Pays-Bas), elle a entre autres complété un doctorat en clavecin, et terminé en Nov.2022, une maîtrise en orgue à l’Université Laval.

Pour plus d’infos, on appelle au 418 – 732 – 4082. L’admission est de 20 $ pour les membres et de 25 $ pour les non-membres. Un abonnement coûte 75 $, incluant la carte de membre. Une carte de membre de solidarité est offerte à 15 $.

Facebook Twitter Reddit