Divertissement > Culture > Prochains spectacles à l’affiche chez Spect’Art
Culture

Prochains spectacles à l’affiche chez Spect’Art

L’humoriste et musicien Christopher Hall. (Photo: courtoisie)

Spect’Art Rimouski accueillera le poète, philosophe et conteur Alexandre Poulin le mercredi 27 octobre à 20 h à la Salle DESJARDINS-TELUS.

Alexandre Poulin

Métal du Golfe_VF

« Aussi professeur dans une autre vie, Alexandre Poulin est un artiste pluridisciplinaire au destin singulier. Ce désir de rester fidèle à lui-même et à cette façon qu’il a de raconter prend toute son ampleur en spectacle, ce qui lui vaut aujourd’hui un public d’inconditionnels ainsi qu’une multitude de prix récoltés aussi bien au Québec qu’en Europe. Avec son 5e album, à la fois folk et moderne, cet auteur-compositeur-interprète explore avec justesse et curiosité ce qui fait notre nature profonde. Découvrez sur scène Nature humaine, un spectacle poétique qui vous marquera par son authenticité », précise le diffuseur.

Christopher Hall

Spect’Art Rimouski sera également l’hôte de Christopher Hall et le Quatuor comique le mardi 26 octobre à 19 h 30 à la Salle DESJARDINS-TELUS.

« En compagnie d’un quatuor à cordes, le célèbre humoriste et clarinettiste Christopher Hall vous comblera de belle musique… tout en vous faisant éclater de rire ! Cet irrésistible et chaleureux groupe de musiciens promet de vous en mettre plein les oreilles. Entre les pièces, Christopher Hall joue au stand-up comique et taquine à tout moment les musiciens présents sur scène avec lui, histoire de vous rappeler que la musique classique est à la portée de tous ! Au programme, des œuvres de Mozart, Brahms et Weber. Un spectacle drôlement fantasmagorique à découvrir seul ou en famille », indique-t-on.

« La nuit des tisons gros comme des grêlons »

Spect’Art Rimouski présente la pièce « La nuit des tisons gros comme des grêlons le samedi 30 octobre à 20 h et le dimanche 31 octobre à 15 h à la Salle DESJARDINS-TELUS.

« Le 6 mai 1950, un feu dévaste la moitié de la ville de Rimouski. Entre faits réels et fiction, La nuit des tisons gros comme des grêlons raconte cette nuit d’épouvante où la famille Rousseau et une bande de jeunes de St-Robert qui préparent un mauvais coup, prennent part aux événements. Larmes, rires, courage, loyauté, dépassement de soi et… amour, seront au cœur de cette nuit rouge. Sous forme de lecture vivante, cette fresque épique reprendra vie pour l’occasion du 325e de la ville de Rimouski », résume le diffuseur.

Texte : Denis LeBlond | Mise en lecture : Eudore Belzile | Assistance et direction de production : Naomi Samuel-Leduc | Direction orchestre et chorale : Hughes Laforte-Bouchard | Lumière : André Rioux | Musique : Piotr Gawek | Direction technique : Guy Ryan | Avec : Frédéric Boivin, Martin Dion, Odile GagnéRoy, Normand Lévesque, Bryan Morneau, Gaétan Nadeau, Myriam Poirier, Émilie Tremblay et plusieurs participants communautaires rimouskois de toutes générations.

Billets

Les billets sont disponibles en ligne au spectart.com (sans frais suppl.), par téléphone au 418 724-0800 ou à la billetterie de Spect’Art Rimouski (25, rue Saint-Germain Ouest). Les heures d’ouverture sont du lundi au vendredi de 12 h à 18 h ou jusqu’au début de la représentation les jours de spectacles et en tout temps en ligne.

Facebook Twitter Reddit