oceanic
Chroniques > Chasse et pêche > À « Rendez-Vous Nature » : parcelles d’histoire du parc des Laurentides et un héros méconnu de 6 000 plumes : le dindon
Chasse et pêche

À « Rendez-Vous Nature » : parcelles d’histoire du parc des Laurentides et un héros méconnu de 6 000 plumes : le dindon

Le cerf trophée du lac Huard vu par André Beaudry
L’auteur des 125 ans d’histoire du parc des Laurentides, Marc Vallières, entouré à gauche du pdg de la SÉPAQ, Jacques Caron, de Sylvain Boucher, ex-directeur de la Réserve faunique des Laurentides et parrain de l’ouvrage, et de son successeur, Mathieu Caron. (Photo Courtoisie SÉPAQ)

Cette semaine à « Rendez-Vous Nature », un ouvrage exceptionnel retrace les 125 ans d’histoire du vaste parc national des Laurentides.

Ernie Wells s’entretient avec son auteur et historien émérite, Marc Vallières, qui relate la création de ce parc, à travers un ouvrage riche en photos et en histoires incroyables et uniques, inconnues jusqu’ici.

Avec le début de la chasse automnale du dindon sauvage; grand oiseau vedette du repas de l’Action de grâces, Conservation de la nature Canada lui rend grâce pour son rétablissement héroïque. Le porte-parole de l’organisme, Claude Drolet, révèle des faits saillants de ce grand oiseau aux 6 000 plumes.

VIVEVOLKSDHIVER

Et le cerf trophée de Jonathan Pelland, récolté récemment au lac Huard, de SÉPAQ-Anticosti, continue de susciter l’intérêt des chasseurs québécois et américains, et impressionne André Beaudry, mesureur officiel certifié « Boone & Crockett , « Pope and Young », et collaborateur de « The Northeast Big Buck Club ».

Tout cela et plus encore à « Rendez-Vous Nature », diffusée dès ce 23octobre via 23 stations de radio du Bas-Saint-Laurent, Gaspésie, Côte-Nord, Outaouais, des Laurentides, Abitibi-Témiscamingue, Lanaudière, Mauricie, Saguenay – Lac-Saint-Jean, Nord-du-Québec, Québec, Port-Menier (Île d’Anticosti), Iles-de-la-Madeleine, du Nord du Nouveau Brunswick, et sur le web à rendez-vousnature,ca, et en rappel en semaine à la rubrique « Émissions de radio ».

Facebook Twitter Reddit