Divertissement > Culture > Le Salon du livre de Rimouski retrouvera son public
Culture

Le Salon du livre de Rimouski retrouvera son public

Salon du livre de Rimouski
Salon du livre de Rimouski (archives)

Après une édition en virtuel, le Salon du livre de Rimouski, un des plus anciens du genre, au Québec, revient en présence les 5, 6, 7 novembre prochains.

Pour sa 56e présentation, le Salon du livre se déroulera en présence au centre de congrès de l’Hôtel Rimouski.  Les personnes souhaitant se rendre au salon du livre pourront le faire, gratuitement ou en réalisant une contribution volontaire. En raison de la situation sanitaire, les réservations sont obligatoires via le site web du salon du livre.

Le public pourra alors retrouver différents types d’ouvrages. Il pourra y consulter des ouvrages jeunesse, des essais, des mangas et de la littérature. De nombreuses maisons d’éditions seront présentes.

salon du livre Rimouski
Affiche du salon du livre de Rimouski 2021

Cette année, le président d’honneur est Michel Jean, écrivain et journaliste, auteur de « Kukum – le roman » qui s’est le plus vendu au Québec en 2021. L’invité d’honneur est Sébastien Chabot. Il est l’auteur de « Noir Métal », roman finaliste aux prix littéraires du Gouverneur général, et enseignant de littérature au Cégep.

Parmi les activités proposées au Salon du livre, les visiteurs auront accès à des animations jeunesses, des programmes autour des mangas et de nombreuses conférences, entrevues et tables rondes sur des thèmes contemporains. Les thèmes abordés touchent à la politique, l’environnement, la société ou encre la culture. Elles entrent dans une logique de « réfléchir à l’avenir, ensemble » comme le souligne l’organisation dans un communiqué.

Du même auteur

Facebook Twitter Reddit