Séquestration et extorsion : le conjoint reviendra en Cour le 21 décembre
Guy Boileau, 58 ans, de Trois-Rivières, l’un des deux accusés dans un dossier de séquestration, extorsion, menaces et négligence criminelle ayant causé des lésions pour des évènements qui se seraient produits entre 2013 et 2014 à Sainte-Angèle-de-Mérici reviendra en Cour le 21 décembre au palais de justice de Mont-Joli afin de donner une orientation à son dossier.
Contrairement à sa conjointe Marie-Jeanne Côté, le ministère public ne s’était pas objecté à la remise en liberté de Guy Boileau dès sa deuxième comparution. Il est revenu devant le tribunal mardi dernier et ses dossiers ont été reportés au 21 décembre, soit à la même date que sa conjointe qui a été remise en liberté jeudi au terme de son enquête caution.
Arrestation d’un couple
La Division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec en collaboration avec le Service de Police de Trois-Rivières a procédé, le 22 septembre, à l’arrestation d’un couple de Trois-Rivières. Les deux suspects ont été arrêtés à leur domicile de la rue Laurier à Trois-Rivières. Ils ont comparu le même jour par visioconférence.
Accusations touchant une personne vulnérable
Les évènements se seraient produits, à leur domicile du chemin de la Rivière Métis à Sainte-Angèle-de-Mérici où ils habitaient à l’époque, envers une personne vulnérable qui était d’âge adulte au moment où les évènements ont eu lieu.
Par ailleurs, le couple fait face à des accusations de même nature pour des événements s’étant produits entre 2014 et 2018 à Trois-Rivières. C’est en voyant Marie-Jeanne Côté aux nouvelles que la présumée victime des événements de Sainte-Angèle s’est rendue au poste de police pour raconter son histoire avec une intervenante du Centre de réadaptation en déficience intellectuelle (CRDI) du Bas-Saint-Laurent. .