thumbnail_Pub_Journal le soir_Guignolée_Bandeau
Divertissement > Spect’Art propose un spectacle de Noël
Divertissement

Spect’Art propose un spectacle de Noël

(Photo: courtoisie)

Dans le cadre de sa série jeunesse, Spect’Art Rimouski, en partenariat avec la Ville de Rimouski, reçoit le dynamique Nicolas Noël et son spectacle « Le livre des enfants du monde » le dimanche 21 novembre à 15 h à la Salle Desjardins-TELUS.

« On croit, depuis toujours, que le père Noël possède un livre des enfants sages. Si on vous disait qu’il y en a plusieurs, que cela n’a rien à voir avec la sagesse et que, dans ces livres, il y a plutôt les noms de tous les enfants du monde… Ce conte en chanson transmet de belles valeurs aux enfants et suscite sème l’émerveillement. Dans une ambiance féérique, dansez et chantez avec Nicolas Noël qui présente le spectacle familial incontournable du temps des Fêtes », indique la société de diffusion dans un communiqué.

Beyries

thumbnail_Pub_Journal le soir_Guignolée_Encart

Spect’Art Rimouski accueille par ailleurs la très talentueuse autrice-compositrice-interprète Beyries le mercredi 17 novembre à 20 h à la Salle Desjardins-TELUS.

Beyries ne se contente pas seulement de divertir ou de livrer les chansons dans leur version originale, mais pour construire des relations durables. Ces connexions inspirent son travail, mais également sa façon d’approcher la vie. En résulte une musique douce, puissante, raffinée et sincère qui, sans prétention, a le pouvoir de rassembler autour de thèmes universels et intemporels. On perçoit tout ça et encore plus à l’écoute de son plus récent album, Encounter qui fait suite à Landing paru en 2017.

« Embrasse »

Dans le cadre de la Série Théâtre Radio-canada, Spect’Art Rimouski accueille la pièce « Embrasse » du Théâtre du Nouveau Monde (TNM) le samedi 20 novembre à 20 h à la Salle Desjardins-TELUS.

« Ça débute par une gifle phénoménale, une vraie : en plein centre d’achat, Béatrice Lessard, la propriétaire du magasin de tissus, a frappé d’aplomb Maryse, une voisine. Il faut dire que cette dernière avait souvent porté plainte contre Béatrice pour violence envers son fils Hugo, qui toujours la défendait. Un enfant singulier, ce Hugo : il embrasse les gens sans raison et rêve de devenir couturier. Pour le procès de sa mère, il entreprend de lui créer une tenue si éblouissante qu’elle sera sûrement innocentée. Et ça devrait réussir parce qu’un conseiller hors-pair lui apparaît régulièrement : Yves Saint-Laurent. Il y a déjà plus de trente ans que le public du TNM et Michel Marc Bouchard tissent une relation privilégiée, que le récent succès de La nuit où Laurier Gaudreault s’est réveillé a encore resserrée. Chez cet auteur, les vérités ont l’apparence de mensonges et les mensonges prolifèrent pour cacher d’insoutenables vérités. Quelle est la cause des blessures d’Hugo et de ces cris qui inquiètent les voisins ? Quels sont les secrets qui unissent la mère et le fils ? Qu’espère Hugo dans sa quête de beauté ? Et, surtout, pourquoi ? », mentionne Spect’Art.

Les billets pour ces spectacles sont disponibles en ligne au spectart.com (sans frais suppl.), par téléphone au 418 724-0800 ou à la billetterie de Spect’Art Rimouski (25, rue Saint-Germain Ouest). Les heures d’ouverture sont du lundi au vendredi de 12 h à 18 h ou jusqu’au début de la représentation les jours de spectacles.

Facebook Twitter Reddit