Citoyens sondés sur leur centre-ville
La Ville de Rimouski lance un sondage pour connaître les habitudes de ses citoyennes et citoyens au centre-ville, avant et après la pandémie.
Cette démarche s’inscrit dans les étapes préalables au dépôt d’un plan d’action dans le cadre du projet de relance économique des centres-villes du ministère de l’Économie et de l’Innovation.
Rappelons que la Ville de Rimouski fait partie des villes bénéficiaires d’une aide financière du ministère pour la relance de son centre-ville, d’un montant de 700 000 $, et ce, en vue d’accroître l’achalandage et de lutter contre la vacance commerciale.
Plusieurs dossiers majeurs sont en suspens en ce qui a trait au centre-ville de Rimouski, dont le remplacement de la vieille partie de La Grande Place par un nouveau projet, la restauration et la vocation de la cathédrale de Rimouski et le changement de vocation de la Place des Anciens combattants, entre autres.
« La pandémie a certainement affecté nos habitudes du quotidien. Cette démarche vise à mieux comprendre ce qui a changé dans le comportement de la population, mais aussi ce qui inciterait les gens à se déplacer plus souvent et plus longtemps au centre-ville. Pour répondre à ces questions, il est incontournable de consulter les citoyennes et citoyens. Par le fait même, les résultats nous permettront de bien orienter le plan d’action, et ce, afin de répondre à leurs besoins. J’invite les Rimouskoises et Rimouskois à participer en grand nombre à ce sondage pour que notre centre-ville retrouve tout son dynamisme et son attractivité », souligne le nouveau maire de Rimouski, Guy Caron.
Pour participer au sondage
Les citoyennes et citoyens sont invités à répondre au sondage du mercredi 10 novembre au dimanche 21 novembre. Celui-ci est disponible en ligne sur le site Web de la Ville de Rimouski de même qu’en version imprimée au Service urbanisme, permis et inspection, situé au 184, avenue de la Cathédrale, selon les heures d’ouverture.
Prix
Parmi tous les répondantes et répondants, un tirage de cinq chèques-cadeaux de 50 $ chacun de la Chambre de commerce et d’industrie de Rimouski-Neigette sera effectué au lendemain de la clôture du sondage.