thumbnail_Pub_Journal le soir_Guignolée_Bandeau
Nouvelle de 19 h > Un recueil de nouvelles noires pour la cause
Nouvelle de 19 h

Un recueil de nouvelles noires pour la cause

L’auteur Dave Turcotte-Lafond est originaire de Trois-Pistoles. (Photo courtoisie)

L’auteur d’origine pistoloise Dave Turcotte-Lafond est l’initiateur d’un recueil de nouvelles noires produit et vendu au profit du Carrefour familial des personnes handicapées de Québec.

Le Recueil maudit regroupe 55 nouvelles de 50 auteurs du Québec, de la France et de la Suisse, dont Cyntia Dubé, de L’Isle-Verte. « Les auteurs sont tous membres d’un groupe Facebook d’amoureux des histoires sombres. Lorsque Dave nous a parlé de son projet et invités à fournir gratuitement une nouvelle. J’ai tout de suite embarqué pour la cause et parce que ça correspond avec mes objectifs en tant qu’auteure, c’est-à-dire de favoriser l’accès à la lecture. Comme j’ai déjà un travail, ça me fait plaisir de participer bénévolement au projet. J’ai fourni deux nouvelles », explique celle qui est infirmière scolaire dans les écoles de la MRC des Basques dans la vie de tous les jours.

L’auteure Cyntia Dubé avec son roman. (Photo courtoisie)

Cyntia Dubé signale qu’il y en a vraiment pour tous les goûts dans ce recueil. « Nous sommes tous des auteurs qui avons la passion de l’écriture et de la lecture. Mes deux nouvelles ne sont pas parmi les plus sombres du recueil. Elles se passent dans un monde postapocalyptique où les gens sont en mode survie. J’y insère une touche d’horreur », mentionne-t-elle.

Métal du Golfe_VF

Le recueil de nouvelles noires sera disponible dès le 10 décembre via les amazone.ca et amazone.fr, et ce pour 21 jours seulement.

Le Carrefour familial des personnes handicapées de Québec est un organisme de promotion et de défense de droits. Au coeur de sa mission :

défendre l’autonomie et ledroit à l’égalité

contrer la discrimination

sensibiliser la population

influencer les institutions

Facebook Twitter Reddit