Actualités > Dernière heure > Intercepté à 175 km/h
Dernière heure

Intercepté à 175 km/h

L’homme circulait sur la route 132, à la hauteur de la rivière-Hâtée. (Photo: Google Maps)

La Sûreté du Québec confirme l’arrestation d’un individu de la région qui a largement dépassé les limites de vitesse sur la route 132.

« Vers 1 h 15 cette nuit, les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Rimouski-Neigette ont procédé à l’arrestation d’un automobiliste circulant à un peu plus de 175 km/h  sur la route 132, dans le secteur Rivière-Hâtée, au Bic, à Rimouski. La limite permise par la loi dans ce secteur est limitée à 90 km/h. Suivant l’interception de l’automobiliste, les policiers ont tôt fait de constater que ce dernier conduisait son véhicule sous l’effet de l’alcool », précise le sergent Claude Doiron, de la SQ.

Alcoolémie

Des tests d’alcoolémie prélevée à l’éthylomètre (alcootest) un peu plus tard, au poste de la Sûreté du Québec, ont démontré que ce dernier avait dans son organisme une quantité d’alcool d’un peu plus de trois fois la limite permise par la loi (NDLR : .24 au lieu de .08)

« Il fait face à des accusations de conduites avec les capacités affaiblies et il pourrait également devoir répondre à une accusation de fuite. » -Le sergent Claude Doiron

Facture salée

Par ailleurs, un constat d’infraction pour avoir conduit à une vitesse supérieure à celle permise lui a été signifié au montant de 1 613 $, en plus de 18 points d’inaptitude prélevés à son permis. Celui-ci a été suspendu sur-le-champ pour une période de 90 jours, alors que son véhicule automobile a été saisi pour 30 jours.

« L’automobiliste, un homme dans la quarantaine de Saint-Marcellin, a pu quitter le poste de la Sûreté du Québec un peu plus tard durant la nuit, après avoir été libéré par voie de citation à comparaître devant le tribunal à une date ultérieure. Il fait face à des accusations de conduites avec les capacités affaiblies et il pourrait également devoir répondre à une accusation de fuite », poursuit le sergent Doiron.

Facebook Twitter Reddit