Actualités > Environnement > Retour de la Semaine de l’Environnement
Environnement

Retour de la Semaine de l’Environnement

(Photo: courtoisie)

Le comité organisateur de la Semaine rimouskoise de l’Environnement (SRE) invite tout citoyen ou regroupement de Rimouski désireux d’organiser une activité à proposer ses idées avant le 6 janvier, en vue du retour de l’événement.

La 12e présentation de la SRE se déroulera du 21 au 27 février 2022. 

La Semaine rimouskoise de l’Environnement est une semaine au cours de laquelle les citoyens et regroupements de citoyens de Rimouski sont appelés à proposer et à organiser une activité autour du thème environnemental. Le comité de la SRE s’occupe de faciliter l’organisation des activités en fournissant une aide logistique, financière et de communication.

Forces

Il y a deux ans, ce sont une trentaine d’activités qui avaient été organisées, allant d’un atelier de réparation d’objets au débat politique, jusqu’aux visites de fermes maraîchères. Pour les membres du comité, l’une des forces de la SRE est qu’elle permet aux gens de Rimouski de se rencontrer, de débattre et d’apprendre les uns des autres au sujet des enjeux environnementaux et des solutions individuelles et collectives qu’on peut y apporter.  

 « Moins, c’est mieux »

« Pour le retour de la SRE après une pause forcée, le comité organisateur a invité le public à proposer un slogan pour l’édition 2022. La proposition ayant eu le plus de succès auprès du public est « Moins, c’est mieux! ». Selon Andréanne, étudiante au Cégep et membre du comité, c’est un thème qui invite à réfléchir à nos habitudes de production et de consommation, et à déterminer ce qui devrait être maintenu, se transformer ou disparaître dans le futur afin de préserver un environnement sain pour les générations actuelles et futures », mentionne un communiqué du comité organisateur.

La SRE est une réalisation du Comité des étudiants de Rimouski pour l’environnement (CEDRE) et du Comité d’action et de concertation en environnement (CACE) du Cégep de Rimouski.

Pour tout savoir visitez le site Internet, la page Facebook « Semaine rimouskoise de l’environnement » ou écrivez au [email protected] .

  

Facebook Twitter Reddit