Nouvelle de 19 h > Quatre cas de COVID-19 à l’école de Saint-Anaclet
Nouvelle de 19 h

Quatre cas de COVID-19 à l’école de Saint-Anaclet

L’école des Sources de Saint-Anaclet. (Photo Alexandre D’Astous – Journal Le Soir)

Le Centre de services scolaires des Phares confirme la détection de quatre cas de la COVID-19 ce jeudi à l’école des Sources de Saint-Anaclet-de-Lessard.

On parle de quatre élèves positifs provenant de deux classes différentes. « Les élèves en contact avec les cas positifs doivent faire un isolement à la maison jusqu’au 17 décembre inclusivement, mais ils pourront aller à l’école avec le port du masque jusqu’au 21 décembre », indique la conseillère en communication au Centre de services scolaire des Phares, Zoé Ross-Lévesque.

Métal du Golfe_VF

École l’Aquarelle

Après quelques jours d’accalmie, le virus fait un retour à l’école de l’Aquarelle de Rimouski où un élève a été testé positif mercredi. « Les élèves en contact avec le cas positif doivent faire un isolement à la maison jusqu’au 16 décembre inclusivement, mais ils pourront aller à l’école avec le port du masque jusqu’au 20 décembre », signale Mme Ross-Lévesque.

Une classe fermée à l’école Élisabeth-Turgeon

Un employé de l’école Élisabeth-Turgeon a reçu un résultat positif à la COVID-19 le 2 décembre, ce qui entraîne la fermeture de la classe jusqu’au 10 décembre. À la même école, un élève a été diagnostiqué positif le 3 décembre. Les élèves en contact avec le cas positif doivent faire un isolement à la maison jusqu’au 8 décembre inclusivement, mais pourront aller à l’école avec le port du masque jusqu’au 17 décembre.

À l’école Lavoie de Saint-Eugène-de-Ladrière, la classe fermée depuis le 1er décembre devrait reprendre ses activités ce lundi 13 décembre. Quatre employés ont été atteints entre le 1er et le 3 décembre. Le port du masque est obligatoire pour tous dans cette école, en ce moment.  

Un cas à l’école Paul-Hubert

Un élève de l’école Paul-Hubert a obtenu un test positif à la COVID-19, le 4 décembre. « Les élèves en contact avec le cas positif doivent faire un isolement à la maison jusqu’au 13 décembre inclusivement, mais pourront aller à l’école avec le port du masque jusqu’au 17 décembre », signale Mme Ross-Lévesque.

Facebook Twitter Reddit