Chroniques > Chasse et pêche > « Rendez-Vous Nature » : Fannie récolte le « buck » de sa vie et les « chasseurs de route » sont en hausse !
Chasse et pêche

« Rendez-Vous Nature » : Fannie récolte le « buck » de sa vie et les « chasseurs de route » sont en hausse !

En entrevue à « Rendez-Vous Nature », Fannie Cartier fait le récit passionnant de sa chasse mémorable, tout en rappelant l’importance du chien de sang dans la recherche d’un grand gibier blessé. Son fidèle partenaire, Oli, en est une autre preuve. (Photo Courtoisie Fannie Cartier)

Cette semaine à « Rendez-Vous Nature », Fannie Cartier, de Saint-Zénon, dans la région de Lanaudière, a récolté un chevreuil trophée qui chez les femmes, pourrait être le plus gros spécimen de 2021 au Québec.

Mais pour Fannie, celle-ci le décrit comme étant déjà : « Le buck de ma vie ». En entrevue avec Ernie Wells, Fannie fait le récit de sa chasse mémorable et partage son autre passion, conductrice de chien de sang. Aussi, le phénomène des « chasseurs de routes », qui parcourent les chemins et les rangs qui bornent des terres agricoles pour y traquer le chevreuil, sans l’autorisation des propriétaires, aurait pris de l’ampleur partout au Québec.

Ernie Wells s’entretient avec le président provincial de Syndicat des agents de protection de la faune, Martin Perreault, qui confirme que cette situation empirique pourrait se régler avec une réglementation modifiée. Pendant ce temps, des propriétaires terriens exaspérés, augmentent la pression sur Québec.

Tout cela plus encore à « Rendez-Vous Nature », diffusée dès ce 11 décembre sur les ondes de 23 stations de radio du Bas-Saint-Laurent, Gaspésie, Côte-Nord, Outaouais, des Laurentides, Abitibi-Témiscamingue, Mauricie, Saguenay – Lac-Saint-Jean, Nord-du-Québec, Québec, Port-Menier (Île d’Anticosti), Iles-de-la-Madeleine, du Nord du Nouveau Brunswick, et sur le web :  www.rendez-vousnature.ca , et en rappel en semaine à la rubrique « Émissions de radio ».

Facebook Twitter Reddit