Un finissant de Saint-Simon à l’honneur
Félix Gauvin, de Saint-Simon-de-Rimouski, s’est distingué à l’occasion de la célébration en l’honneur des diplômés de l’Institut de technologie agroalimentaire du Québec (ITAQ) qui s’est tenue au campus de La Pocatière le samedi 4 décembre dernier.
Finissant du programme d’études professionnelles (DEP) en production animale, il a reçu un prix de 500 $ de l’ITAQ pour son engagement dans la réussite de ses études et la qualité de sa participation lors des activités d’enseignement.
Cette année, l’Institut a souligné l’octroi de 226 nouveaux diplômes d’études collégiales, dont 73 au campus de La Pocatière et 153 au campus de Saint-Hyacinthe, portant ainsi le nombre de diplômés à près de 13 000 depuis la création de l’établissement en 1962.
Le Centre de services scolaire des Phares, par le biais du Centre de formation professionnelle Mont-Joli – Mitis, offre depuis plus de 20 ans un programme d’études professionnelles en production animale dans les locaux de l’ITAQ.
Rappelons que l’ITAQ est un établissement d’enseignement collégial qui offre sept programmes de formation technique liés aux activités agricoles, agroalimentaires agroenvironnementales, horticoles et équines, ainsi qu’un service de formation continue dans ces secteurs d’activité. Pour plus d’information sur l’Institut, rendez-vous au www.ita.qc.ca.