Actualités > Faits divers > Rétro 2021: chauffard en fuite
Faits divers

Rétro 2021: chauffard en fuite

Poursuite policière à Trois-Pistoles
La poursuite s’est déroulée entre Saint-Jean-de-Dieu et Trois-Pistoles, sur les routes 293 et 132, notamment. (Photo: Google Maps)

Le 6 janvier, un individu était toujours recherché aux alentours de Trois-Pistoles, dans Les Basques, à la suite d’une poursuite automobile qui a tenu les policiers en haleine, dans la région des Basques, hier soir.

« Vers 23 h, hier soir, des policiers du poste de la Sûreté du Québec de la MRC des Basques ont tenté d’intercepter un véhicule en vitesse excessive, sur la route 293, à Saint-Jean-de-Dieu, mais le conducteur a refusé de s’immobiliser. Une poursuite s’est alors engagée et s’est déroulée sur environ sept kilomètres. La voiture en fuite a roulé à des vitesses oscillant entre 120 km/h et 140 km/h », relatait le sergent Claude Doiron de la SQ.

« Le véhicule s’est par la suite engagé sur la route 132 dans la ville de Trois-Pistoles. Un tapis-hérisson (ou « à clous ») a été déployé par les policiers d’un autre véhicule-patrouille. Le véhicule en fuite est passé sur le tapis, qui a fait son travail en perçant les pneus et en causant un dérapage et une embardée. La voiture s’est retrouvée dans le fossé, ce qui a mis fin à la poursuite. On était alors dans le secteur de la rue Jean-Rioux. Les trois occupants ont pris la fuite à pied. Les deux passagers ont été rapidement arrêtés. Il y avait à bord deux hommes et une femme dans la vingtaine », précisait encore monsieur Doiron.

Les deux personnes arrêtées ont été conduites à l’hôpital pour soigner des blessures légères. « Le conducteur n’a pas encore été localisé, mais l’enquête se poursuit. Il est toujours recherché, mais c’est une enquête qui progresse bien. L’homme pourrait être accusé notamment de fuite (incluant l’entrave au travail des policiers) et de conduite dangereuse. Puisque deux personnes ont été blessées, il pourrait y avoir d’autres accusations », concluait l’agent d’information de la SQ.

Facebook Twitter Reddit