COVID-19 > 50 décès en un peu plus d’un an
COVID-19

50 décès en un peu plus d’un an

Encore en 2021, la COVID-19 a submergé le système de santé. (Photo: Unsplash photos)

(Rétrospective de 2021)-JUIN-Avec un nouveau décès confirmé par le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent le 8 juin, la région atteignait le cap des 50 décès depuis le début de la pandémie de la COVID-19.

Par ailleurs, le CISSS rapportait l’ajout de quatre nouveaux cas positifs à la COVID-19 dans la région, en plus d’un décès supplémentaire. Les nouveaux cas du jour provenaient des MRC de Rivière-du-Loup (1), Les Basques (2) et Kamouraska (1).

Le nombre total de cas dans la région depuis le début de la pandémie, le 12 mars 2020, était de 3 931au 8 juin dernier. De ce nombre, 3 832 personnes étaient rétablies, une hausse de trois. En ajoutant 50 décès, il restait 49 cas actifs du coronavirus dans la région, le même nombre que le 7 juin.

La région comptait cinq hospitalisations en lien avec le coronavirus à Rimouski, dont trois aux soins intensifs. Les mêmes chiffres se répétaient depuis quatre jours. Un total de 579 tests de dépistage avait été effectué au 7 juin.

Deux éclosions actives

Par ailleurs, à mi-chemin de l’année, les deux éclosions présentes sur le territoire étaient toutes les deux stables à ce moment. La Résidence Bonséjour de Saint-Jean-de-Dieu comptait cinq résidents et un travailleur atteints. Celle du Havre de La Fontaine, à Rivière-du-Loup, était stable depuis plusieurs jours avec sept résidents et un travailleur infectés.

Par ailleurs, on vient de célébrer le premier anniversaire de la campagne de vaccination.

(Texte original d’Alexandre D’Astous)

Facebook Twitter Reddit