Actualités > Océanic > La pause est prolongée d’une semaine dans la LHJMQ
Océanic

La pause est prolongée d’une semaine dans la LHJMQ

La saison reprendra dans la semaine du 17 janvier
Il faudra attendre quelques semaines avant de revoir les joueurs de l’Océanic sur la glace du Colisée Financière Sun Life. (Océanic / Folio Photo – Iften Redjah)

La Ligue de hockey junior majeur du Québec annonce une prolongation de son congé des fêtes jusqu’au 14 janvier. Le calendrier reprendra quelques jours plus tard. 

D’abord retardée d’une dizaine de jours jusqu’au 7 janvier, la reprise des activités est maintenant repoussée d’une semaine. La ligue rappelle que l’augmentation des cas de COVID-19 au sein des communautés de l’Est du Canada demeure un enjeu préoccupant. 

La direction du circuit précise également que, peu importe la situation sanitaire, les joueurs vont désormais devoir retourner dans leurs organisations au plus tard à la mi-janvier. La LHJMQ privilégie un retour de ses joueurs dans l’environnement de l’équipe à cette date pour trois raisons :  créer un environnement sécuritaire pour les joueurs et le personnel, encadrer et faciliter leur retour en classe ainsi que permettre les pratiques et les entrainements en salle.

Le protocole de COVID-19 sera mis à jour. Il inclura une série de tests préventifs avant l’arrivée des joueurs et du personnel dans l’environnement de l’équipe. Des mesures additionnelles seront annoncées dans les prochains jours.

Semaine du 17 janvier

Le calendrier régulier de la ligue reprendra dans la semaine du 17 janvier et il ne serait pas question d’environnements protégés comme l’an dernier. Les parties reportées seront reprises à une date ultérieure. 

Dans le cas de l’Océanic, ça représentera huit parties qui auront été remises en raison de cette pause obligatoire. Ce soir er demain après-midi, l’Océanic devait jouer deux matchs face à ses grands rivaux de Québec.

Facebook Twitter Reddit