Sports > La région fête sa championne
Sports

La région fête sa championne

Maude Charron en compagnie du recteur François Deschênes, de l’UQAR. (Photo: courtoisie)

(Rétrospective de 2021)-AOÛT-Au début du mois d’août, on célèbre aux quatre coins de la région le succès de l’une des nôtres, l’haltérophile Maude Charron, médaillée d’or des Jeux olympiques de Tokyo en haltérophilie.

Entre autres, notre collègue Alexandre d’Astous relatait le 2 août que les maires de Rimouski et de Sainte-Luce, Marc Parent et Roch Vézina, accompagnés de plusieurs élus de la région et d’un public en liesse, ont souligné le retour dans la région de la championne des moins de 64 kg, lors des Terrasses Cogeco, au centre-ville de Rimouski.

« Je veux remercier la région du Bas-Saint-Laurent pour l’accueil chaleureux que vous m’avez réservé. Même si j’étais seule aux Jeux olympiques, je savais que j’avais le soutien des gens d’ici. J’ai toujours eu la conviction que je pouvais atteindre mon rêve olympique en restant en région. J’espère que ce que j’ai réalisé en inspirera d’autres à faire la même chose », déclarait alors Maude Charron.

Le maire de Rimouski, Marc Parent et la médaillée d’or Maude Charron. (Photo Alexandre D’Astous – Journal Le Soir)

« Maude est une athlète et une personne d’exception. Ce qu’elle a accompli à Tokyo est remarquable et restera gravé dans la mémoire collective pendant longtemps. En seulement cinq ans dans son sport, elle a monté les échelons à vitesse grand V pour atteindre les plus hauts sommets internationaux. Les Rimouskoises et Rimouskois et tous les citoyens de la région sont très fiers d’elle et n’ont pas manqué de lui témoigner et continuerons de le faire pour longtemps », commentait le maire de Rimouski, Marc Parent, qui a quitté son poste depuis ce temps.

Les jeunes des camps de jour de Sainte-Luce ont démontré leur admiration pour leur idole, Maude Charron. (Photo Alexandre D’Astous – Journal Le Soir)
Facebook Twitter Reddit