Nouvelle de 19 h > Démission au conseil municipal de Saint-Mathieu
Nouvelle de 19 h

Démission au conseil municipal de Saint-Mathieu

Le projet de transformation de l’église cause de la bisbille à Saint-Mathieu. (Photo Alexandre D’Astous -journallesoir.ca)

Le conseiller municipal à Saint-Mathieu-de-Rioux, Simon Ouellet, a démissionné de son poste au siège numéro 3 à peine un mois après avoir été élu sans opposition à ce poste.

Dans une lettre datée du 6 décembre et présentée à la séance du conseil municipal du 10 janvier, M. Ouellet indique avoir trouvé très difficile la façon dont le dossier de la transformation de l’église en centre communautaire a été réglé. « Je n’ai pas approuvé la décision de tenir la signature du registre un mercredi, avec la durée minimale permise par la loi. Bon nombre de citoyens n’ont pas eu la possibilité de signer puisqu’ils possèdent des résidences secondaires et qu’ils n’ont pas été en mesure de se déplacer pour cette seule journée en milieu de semaine. Ce n’est pas du tout démocratique », explique-t-il.

L’église de Saint-Mathieu. (Photo Alexandre D’Astous – Journal Le Soir)

Désaccord au sujet de l’église

« Je ne suis pas en désaccord avec le projet de l’église, mais j’aurais aimé que la population puisse choisir plus librement et de façon éclairée. En allant chercher mon ordinateur au bureau municipal, j’ai senti que je dérangeais, que je n’étais pas le bienvenu. Il y avait sur place le directeur général Gino Dubé, le maire Roger Martin et le conseiller Félix Charbonneau. Je préfère quitter tout de suite plutôt que de créer des conflits personnels et d’hypothéquer ma santé », ajoute le conseiller démissionnaire.

La municipalité dispose de 30 jours à la suite de la réunion du conseil du 10 janvier pour déterminer une date de scrutin pour une élection au poste de conseiller numéro 3 qui devra se tenir avant le 8 mai.

Facebook Twitter Reddit