Actualités > Économie > Lancement des abonnements à la Ferme Vue d’en Haut
Économie

Lancement des abonnements à la Ferme Vue d’en Haut

La ferme Vue d’en Haut. (Photo Facebook)

La saison est lancée pour la Ferme Vue d’en Haut, située à Les Hauteurs dans La Mitis. La ferme maraichère a débuté officiellement l’inscription à ses abonnements à la ferme le 1er février.

Pour sa première saison, elle desservira des familles à Les Hauteurs, à Saint-Gabriel-de-Rimouski, ainsi qu’à Rimouski.

L’abonnement à la ferme, c’est un montant payé au début de la saison qui permet de s’approvisionner en fruits et légumes frais, locaux et de qualité sur une base régulière. « Notre formule d’abonnement est différente des paniers bio classiques en ce sens que les abonnés ont le loisir de choisir les produits et les quantités souhaités selon leur convenance. Ils ont également la flexibilité du lieu et du moment d’achat selon les points de vente. Jusqu’à maintenant, il leur sera possible de venir directement à la ferme, devant le Centre polyvalent de Saint-Gabriel-de-Rimouski ou devant l’Épicerie L’Ardoise à Rimouski, et ce, pendant 18 semaines, soit du 20 juin au 17 octobre », explique la copropriétaire, Sophie Rioux.

Une quarantaine de variétés de fruits et légumes

On y retrouvera près d’une quarantaine de variétés de fruits et légumes au fil de la saison incluant betteraves, carottes, concombres, fraises, haricots, melons, tomates, etc.

En adhérant ainsi au principe d’agriculture soutenue par la communauté (ASC), les abonnés aident la ferme à couvrir les coûts importants du démarrage de la saison. Ils s’assurent du même coup d’obtenir des produits maraîchers des plus frais, au meilleur prix possible. Ce partenariat permet à la ferme de bâtir des liens avec sa clientèle qui dépassent la simple transaction monétaire. Lorsque quelqu’un s’abonne, il réserve une part de nos récoltes.

De la diversité et de la qualité

« On souhaite approvisionner notre région en fruits et légumes frais. On veut offrir de la diversité et de la qualité. On parle beaucoup d’autonomie alimentaire et d’approvisionnement local ces derniers temps. Il nous semble donc logique d’adapter l’offre de notre ferme en ce sens », mentionne Gabriel Clermont, copropriétaire de la Ferme Vue d’en Haut.

Pour ceux et celles qui souhaiteraient s’abonner à la Ferme Vue d’en Haut ou s’informer sur le fonctionnement de son offre d’abonnement, il est possible de nous contacter ou de consulter notre site web. Le formulaire d’abonnement y est aussi disponible : https://fermevuedenhaut.com/abonnements/.

Facebook Twitter Reddit