Sports > Hockey Québec confirme le retour des championnats provinciaux
Sports

Hockey Québec confirme le retour des championnats provinciaux

Rimouski accueillera la division M15 AAA relève
Le hockey mineur est de retour au Québec

Après deux ans d’annulation en raison de la crise sanitaire, Hockey Québec et ses cinq régions hôtesses confirment le retour de la Coupe Dodge en avril prochain. 

Le volet féminin se tiendra en Estrie du 7 au 10 avril. Une semaine plus tard, les garçons seront accueillis dans l’une des quatre régions hôtesses à savoir le Bas-Saint-Laurent, la Côte-Nord, la Gaspésie les-Îles et le Saguenay Lac-Saint-Jean.

Dans le Bas-Saint-Laurent, les villes hôtesses sont les suivantes :

  • Amqui               M13 AA
  • Trois-Pistoles    M13 AAA relève
  • Saint-Pascal      M13 AAA relève
  • Rivière-du-Loup M13 AAA
  • Rimouski           M15 AAA relève
  • Matane             M18 AA

Voici les divisions présentées en Gaspésie :

  • Gaspé              M11 BB
  • Carleton           M15 BB

Manque d’hôtels

Rimouski devait accueillir, pour les championnats d’abord prévus en 2020, les divisions M13 relève et M13 (aussi appelées peewee). Par contre, la problématique du parc hôtelier dans la capitale régionale a obligé le déménagement de ces deux divisions à Rivière-du-Loup et ses sites satellites de Trois-Pistoles et Saint-Pascal. À la place, le M15 AAA relève a été attribué à Rimouski pour une diminution d’environ 50 % dans le nombre d’équipes.

Jocelyn Thibault

« Pour nos jeunes, il était primordial de tenir la Coupe Dodge cette année et nous sommes donc extrêmement heureux d’annoncer la tenue de l’événement. Point culminant de la saison pour plusieurs, les championnats provinciaux seront enfin de retour après deux années d’absence, preuve que nous retrouvons enfin une certaine normalité », affirme Jocelyn Thibault, directeur général de Hockey Québec.

Le Rimouskois Richard Lord est à la tête du comité organisateur régional. Il travaille avec les comités locaux depuis l’automne 2019. 

Hockey Québec, en collaboration avec les comités organisateurs régionaux et les directions de santé publique régionales, travaille à l’élaboration du protocole Covid-19. 

Facebook Twitter Reddit