Sports > Hockey: les Pionniers divisent sur la route
Sports

Hockey: les Pionniers divisent sur la route

Reprise des activités dans le sport collégial
L’entraineur-chef des Pionniers, Éric Plourde (Photo : Alain Tremblay photographie)

L’action a repris en fin de semaine dans la Ligue collégiale de hockey du RSEQ. Les Pionniers du Cégep de Rimouski en hockey disputaient deux matchs à l’étranger avec des effectifs réduits.

Vendredi soir, ils sont allés gagner 5-4 à Thetford. Émile Paradis (2), Anthony Boudreau, Samuel Johnson et Jérémy D’Astous ont les buts des gagnants dont le filet était défendu par François-Gabriel Ross. 

« On a joué deux solides périodes sur trois. N’eût été leur gardien, on aurait pu mener 5-0 après la première période. Mais, on est tombé dans l’indiscipline en deuxième et ils ont remonté ça à 3-3. On a ensuite démontré du caractère pour fermer le match avec la victoire », a commenté l’entraineur-chef Éric Plourde.

Le lendemain à Lévis, les Pionniers ont laissé filer une avance de 3-2 en troisième période pour s’incliner 4-3 face aux Faucons. Jérémy D’Astous a dirigé l’offensive avec deux buts et une passe alors que Thomas-Loic Horth a l’autre but en plus de deux mentions d’assistance. C’est Emmanuel Saint-Laurent qui était le gardien des visiteurs. 

« On a laissé deux points sur la table, mais il nous manquait quatre réguliers d’importance pour diverses raisons. Avec la détermination que les gars ont démontrée, je ne peux pas les blâmer. Je suis fier d’eux, car ça n’a pas été facile. On avait beaucoup d’adversité », a reconnu Plourde.

De retour à la maison

Les Pionniers joueront à domicile samedi prochain quand ils recevront le Phénix du Collège André-Grasset à 16 h au Complexe sportif Desjardins. Le lendemain à 14 h, ils accueilleront les Dynamiques du Collège Jean-de-Brébeuf. Ces deux équipes occupent les deux dernières positions de la conférence nord-ouest.

« Il faut faire attention. Brébeuf a gagné un gros match hier contre Saint-Laurent. Après les Fêtes, les alignements des clubs sont modifiés un peu et les résultats peuvent changer », avise l’entraineur-chef qui devrait récupérer ses quatre absents de la dernière fin de semaine. 

Pionnières

De leur côté, les Pionnières étaient en congé et reprendront l’action en fin de semaine prochaine. Elles visiteront Thetford (samedi) et Drummondville (dimanche).

Facebook Twitter Reddit