Actualités > Faits divers > Le procès de Jacques Dumont se poursuivra à Rimouski
Faits divers

Le procès de Jacques Dumont se poursuivra à Rimouski

Jacques Dumont est un homme d’affaires bien connu à Matane. (Photo: Facebook)

Le procès de l’homme d’affaires Jacques Dumont, 61 ans, de Matane, accusé en lien avec une agression sexuelle sur une femme de Matane se poursuivra le 29 avril au palais de justice de Rimouski.

Amorcé l’automne dernier à Matane et à Amqui, le procès s’est poursuivi pendant deux jours mardi et mercredi à Sainte-Anne-des-Monts avant d’être ajourné au 29 avril, mais cette fois à Rimouski.

Métal du Golfe_VF

Selon nos informations, la poursuite avait reçu de nouveaux éléments à vérifier l’automne dernier dans les dossiers de Dumont et d’un autre individu dont le nom ne peut être diffusé pour le moment.  Ces hommes sont accusés relativement à un même événement qui se serait produit autour de l’année 1990 dans la ville de Matane, notamment dans une résidence du Cégep de Matane.

Arrêté à son domicile le 4 avril 2020

« Jacques Dumont a été arrêté à son domicile puis a comparu en après-midi par voie téléphonique afin de répondre à quatre chefs d’accusation pour des infractions à caractère sexuel. Suivant sa comparution, il a été remis en liberté moyennant certaines conditions à respecter », rapportait le sergent de la SQ, Claude Doiron, le 4 avril 2020.

C’est à la suite d’une enquête préliminaire dont les témoignages sont frappés par une ordonnance de non-publication que Jacques Dumont a été cité à son procès.

Parjure

Jacques Dumont est aussi accusé de parjure. Pour ce dossier, il a été reconnu coupable et les représentations sur sentence sont fixées au 11 mars au palais de justice de Mont-Joli.

Facebook Twitter Reddit