Actualités > Environnement > Les Jardins de Métis proposent leurs plaisirs d’hiver
Environnement

Les Jardins de Métis proposent leurs plaisirs d’hiver

(Photo: courtoisie, Jardins de Métis)

L’événement « Plaisirs d’hiver » sera de retour aux Jardins de Métis, le dimanche 6 mars, de 12 h à 16 h.

Le site sera accessible aux visiteurs qui auront l’occasion de découvrir la beauté des Jardins, l’hiver. Comme chaque année, des sentiers seront balisés et un circuit sera proposé afin de pouvoir pratiquer aisément la raquette (le ski de fond ne sera pas permis).

Halte familiale

Un sentier un peu plus long et un peu plus sportif mènera à l’embouchure de la rivière Mitis. Pour compléter cette journée de plaisirs en hiver, la magie se poursuivra grâce à la halte familiale animée par le Comité de Promotion de Grand-Métis. On y trouvera des glissades colorées et on pourra se réchauffer autour d’un feu de joie avec un bon chocolat chaud. La halte familiale sera également le point de départ pour les promenades en traîneau à cheval offertes entre 13 h 30 et 15 h 30. C’est gratuit, mais le chocolat chaud sera offert à 3,50$ (paiement par carte seulement). Selon la météo et les mesures sanitaires en vigueur, l’événement pourrait être annulé. On peut confirmer sa présence grâce à ce lien.

D’ici là…

Les Jardins de Métis sont ouverts à tous à compter du 28 février jusqu’au 4 mars, de 8 h 30 à 16h, pour aider à taper les sentiers. Il est possible d’apporter ses raquettes et de se promener dans les principales artères balisées des jardins, pour contribuer aux préparatifs de cette superbe journée d’hiver qu’est Plaisir d’hiver.

À propos

Lieu historique national du Canada et site patrimonial du Québec, les Jardins de Métis constituent un arrêt incontournable pour tous ceux qui visitent la Gaspésie et le Bas-Saint-Laurent. Espace culturel, destination touristique depuis soixante ans, paysage emblématique, les Jardins de Métis offrent aux visiteurs des expériences de connexion à la nature tant apaisantes qu’innovatrices.

Situés au confluent du fleuve Saint-Laurent et de la rivière Mitis, ils ont été conçus par l’horticultrice aventurière Elsie Reford de 1926 à 1958, et figurent au palmarès des jardins nordaméricains les plus réputés et figurent parmi les 150 grands jardins au monde. Hydro-Québec est partenaire des Jardins de Métis depuis 1999.

Facebook Twitter Reddit