Chasse et Pêche > Grand retour de la tournée des films chasse/pêche
Chasse et Pêche

Grand retour de la tournée des films chasse/pêche

Une des scènes des films projetés. Ici, le promoteur de la Tournée des Films Chasse Pêche 2022, Daniel Gilbert, et son guide Pierre Métivier, après la récolte à ce succès de cet orignal trophée. (Photo TFCP)

Fini l’isolement; les chasseurs sportifs se retrouveront enfin lors de la Tournée des films chasse pêche (TFCP) 2022, qui s’arrêtera au Centre des Congrès de l’Hôtel Rimouski, le jeudi 7 avril à 19 h, seul arrêt de Daniel Gilbert et de son équipe dans l’Est du Québec.

 « Tout au long de la saison 2021, notre équipe de passionnés a capté des aventures exceptionnelles et de superbes images de chasse afin de préparer ce retour en grand depuis mars 2020. Nous promettons aux amateurs une soirée de films hors du commun, avec des scènes de chasse à couper le souffle, une animation sur la coche et des tirages qui plairont aux amateurs pendant plus de trois heures », commente Daniel Gilbert.

Kenny Byrns initie un jeune de la relève à la pêche. (Photo TFCP)

Rêve et passion

Parmi les films, notons entre autres celui de la relève avec deux jeunes chasseurs à la chasse de l’ours noir, une chasse du dindon sauvage au féminin, et la capture du « monstre du fleuve », un maskinongé. Les amateurs n’en reviendront pas d’une chasse du cerf en Alberta.

« L’équipe de la TFCP redécouvre Anticosti, l’île fantastique, où Jason Tremblay-Morneau récolte un cerf trophée impressionnant. Fidèle à lui-même, Jason nous étonne encore davantage avec une approche finale d’un orignal; une séquence incroyable, du jamais vu dans le domaine. Les chasseurs d’orignaux n’en reviendront pas d’un doublé au Nouveau Brunswick, où deux archers passionnés récoltent chacun leur orignal à courte distance, à l’arc traditionnel », signale un communiqué de promotion.

Les billets pour assister au grand retour de la Tournée des Films Chasse Pêche (TFCP) 2022, sont disponibles en ligne, ainsi que dans les boutiques PRONATURE de Rimouski, Mont-Joli et Amqui, Écotone Mont-Lebel et Épicerie Brillant, au Bic.

Facebook Twitter Reddit