Actualités > Ligue de baseball Puribec > Le Shaker opte pour Martin Bossé
Ligue de baseball Puribec

Le Shaker opte pour Martin Bossé

Repêchage des joueurs du territoire de La Pocatière
Martin Bossé dans l’uniforme de La Pocatière. (Photo Ligue Puribec archives)

La Ligue senior de baseball Puribec a procédé, samedi, au partage des joueurs du territoire de La Pocatière dont l’équipe senior a demandé et obtenu une année sabbatique, le temps de restructurer une organisation en vue de la saison 2023.

Avec le tout premier choix, en vertu de sa position au classement en 2021, le Shaker de Rimouski a mis la main sur le vétéran lanceur droitier Martin Bossé qui en sera à sa 14e saison dans le circuit. Il est considéré comme l’un des lanceurs droitiers les plus coriaces du circuit. 

En carrière, saison et séries incluses, son dossier est de 70-43 avec une moyenne de points mérités de 1,99. Il a réussi 856 retraits sur trois prises en 738 manches de travail. En saison, sa fiche est de 50-26 avec une moyenne de points mérités de 1,74. 

Au bâton, Bossé montre une moyenne cumulative de ,266 avec sept circuits et 113 points produits. 

Le directeur-gérant du Shaker, Michel Francoeur. (Photo journal le soir archives – Alexandre D’Astous)

Au deuxième tour, le directeur-gérant du Shaker, Michel Francoeur, a opté pour le lanceur Philippe Auger qui a participé à cinq parties lors des deux dernières saisons. Son dossier est de 2-0 avec une moyenne de points mérités de 3,00.

En troisième ronde, le Shaker a ajouté un joueur sur sa liste de réserve en Loïc Saint-Laurent, aussi un lanceur, qui évolue avec les Voyageurs du Saguenay, dans le junior élite.

En plus de Jomphe, la formation de Trois-Pistoles a mis la main sur Louis-Félix Pelletier, William Ouellet, Félix Bernier et Benoit Pelletier. 

À noter que l’équipe de Montmagny avait obtenu tous les droits de parole de Grand-Sault et Edmundston et ce, pour des considérations futures. C’est ce qui explique que cette équipe a repêché neuf joueurs contre sept pour Rivière-du-Loup et Témiscouata, cinq par Trois-Pistoles et trois par Rimouski. Au total, 31 joueurs ont été sélectionnés.

La 44e saison de la Ligue Puribec se mettra en branle lors de la fin de semaine du 21 mai.

Facebook Twitter Reddit