Actualités > Société > Incursion féminine en foresterie
Société

Incursion féminine en foresterie

« Femmes des bois » propose une incursion dans l’univers singulier des campements forestiers où se retrouvent, pour le travail, des femmes et des hommes, d’ici et d’ailleurs. (Photo courtoisie)

Le documentaire « Femmes des bois » écrit et réalisé par Julie Lambert, sera présenté en première mondiale, en compétition officielle, à l’occasion de la 12eprésentation du Festival Vues sur mer, qui se déroulera du 31 mars au 3 avril à Gaspé.

La projection aura lieu le vendredi 1er avril à 19 h 30 à la salle de spectacle de Gaspé, en présence de la réalisatrice.

Campements forestiers

« Femmes des bois » propose une incursion dans l’univers singulier des campements forestiers où se retrouvent, pour le travail, des femmes et des hommes d’ici et d’ailleurs. C’est à travers le regard de femmes qui ont choisi d’y travailler que les cinéphiles découvriront ces microsociétés qui se forment au fil des saisons sylvicoles.

Une projection spéciale aura lieu à Québec le jeudi 7 avril à 19 h, au Cinéma Le Clap Sainte-Foy, en présence de Julie Lambert (réalisatrice), de Pauline Voisard (productrice) et de Flavie Beaulac et Rosalie Beaulieu (protagonistes du film). « Femmes des bois » sera ensuite présenté le lundi 11 avril à 21 h sur Unis TV.

Enseignante

Julie Lambert œuvre dans le milieu cinématographique de la région de Québec depuis plus de 15 ans. Elle a réalisé, depuis, une quinzaine de courts métrages au Québec et à l’étranger. Son premier long métrage documentaire, « Un film de chasse de filles » a connu un grand succès, tant au niveau national, qu’international. En 2017 et 2018, Julie Lambert a coréalisé la série documentaire « De par chez nous » diffusée sur Unis TV. Coprésidente de la coopérative SPIRA, elle transmet également sa passion à la relève depuis 2019, en étant enseignante au Cégep Limoilou.

Facebook Twitter Reddit