Actualités > Faits divers > Les Échos du palais de justice
Faits divers

Les Échos du palais de justice

L’hôtel de ville de Mont-Joli. (Photo Alexandre D’Astous)

Voici quelques décisions prises par le juge de la Cour du Québec, Yves Desaulniers, mardi matin, au palais de justice de Mont-Joli.

Conduite avec les facultés affaiblies par la drogue

Tara-Audrey Ouellet a plaidé coupable d’avoir conduit un véhicule avec les facultés affaiblies par la drogue le 28 décembre 2020, à Sainte-Jeanne-d’Arc, dans La Mitis.

« Les policiers sont appelés pour une sortie de route. Sur place, ils constatent des symptômes de facultés affaiblies et ils les soumettent à un agent évaluateur qui confirme leurs soupçons. Des substances ont d’ailleurs été trouvées dans l’urine de madame. Comme elle est sans antécédent judiciaire, je vous suggère l’amende minimale de 1 000 $ et la suspension du permis de conduire pour un an », a relaté le procureur de la Couronne, maître Thierry Pagé-Fortin. Le juge Desaulniers a donné suite à la suggestion du ministère public. L’accusée n’avait pas d’avocat.

Délais pour travaux communautaires

Le magistrat Desaulniers accorde un délai jusqu’au 22 novembre 2022 à Billy Bonin pour l’exécution de 221 heures et 45 minutes de travaux communautaires restants à faire sur les 240 heures auxquelles l’homme a été condamné. « Mon client a eu « de la misère » à trouver une ressource en raison de la COVID-19, mais il a maintenant une ressource prête à lui donner 30 heures par semaine », a plaidé son avocat, Me Pierre Gagnon.

Mandat d’arrestation

Constatant l’absence au tribunal pour une deuxième date consécutive de Donald-Edgar Paquette, le juge Yves Desaulniers a émis un mandat d’arrestation à l’égard de l’accusé.

Suivez nos informations judiciaires et policières.

Facebook Twitter Reddit