Actualités > Environnement > Place aux motoneiges électriques
Environnement

Place aux motoneiges électriques

Taiga commence ses premières livraisons de motoneiges électriques (Groupe CNW/Corporation Moteurs Taiga)

Une compagnie dont le siège social est situé au Québec, à Lasalle, lance une gamme de motoneiges électriques.

Corporation Moteurs Taiga (« Taiga » ou la « Société ») (TSX: TAIG), qui se veut un fabricant chef de file de véhicules hors routes électriques, a initié aujourd’hui la livraison de ses premières motoneiges Nomad. Taiga a été la première entreprise au monde à fabriquer une motoneige électrique, il y a un an.

ADAUQAR

Les prototypes ont évolué et les modèles Nomad 2022 de Taiga marquent ses premières ventes de motoneiges électriques au monde, alors que la Société continue d’accélérer son rythme de production. En électrifiant un des véhicules les plus complexes à fabriquer dans le segment hors route, Taiga veut se positionner à titre d’innovatrice dans l’industrie des sports motorisés.

Sans compromis

« La mise en marché de nos motoneiges Nomad constitue la réalisation d’un rêve auquel nous travaillons depuis sept ans, dans le but de fournir aux motoneigistes un véhicule électrique qui ne fait aucun compromis côté performance, tout en préservant l’environnement », déclare Sam Bruneau, chef de la direction de Taiga. 

Un début

« Nos clients sont maintenant en mesure de faire l’expérience directe de la technologie révolutionnaire et du design de pointe qui fait de la motoneige Nomad de Taiga une option durable, tout en dépassant la performance des groupes motopropulseurs traditionnels. Nous ne faisons que commencer à repousser les limites de notre technologie et nous nous concentrons particulièrement sur l’accélération de nos livraisons de motoneiges », poursuit-il.

« Les motoneiges Taiga permettent aux amateurs de plein air d’explorer de façon réfléchie les terrains enneigés sans devoir faire de compromis en matière de performance, de bruit, de fiabilité et d’efficacité. Reposant sur un design entièrement repensé et une plateforme de motoneige simplifiée mécaniquement, le modèle Nomad offre une fonctionnalité optimisée pour des tâches utilitaires, des sorties en famille ou des excursions dans les sentiers. Un groupe motopropulseur ne nécessitant aucun entretien, des paramètres de conduite personnalisables et un contrôle de l’accélération ultra-précis contribuent à la facilité de maniement et au caractère accessible du modèle Nomad », estime l’entreprise.

À propos

Taiga est une entreprise québécoise et canadienne qui réinvente l’environnement des sports motorisés avec des véhicules électriques hors route révolutionnaires. Grâce à une approche d’ingénierie propre, Taiga souhaite repousser les frontières de la technologie électrique pour atteindre des rapports puissance-poids extrêmes et des spécifications thermiques qui surpassent les véhicules de sports motorisés à combustion haute performance comparables. 

Facebook Twitter Reddit