Une organisatrice conservatrice dans de beaux draps
Elle aurait perturbé le système de rendez vous de la COVIDUne résidente de la Matanie de 54 ans, Sylvie Paradis, connue comme étant vice-présidente de l’association locale du Parti conservateur provincial d’Éric Duhaime, se retrouve dans de beaux draps pour avoir tenté de perturber le système de prise de rendez-vous de la vaccination contre la COVID-19.
Madame Paradis, de Saint-Léandre, a été arrêtée par la Sûreté du Québec il y a une semaine, pour avoir embourbé le système de prise de rendez-vous pour la vaccination contre le coronavirus. Sa résidence a été perquisitionnée. Elle aurait effectué une cinquantaine d’appels et de réservations inutiles sur la plateforme Clic Santé, selon le Journal de Québec.
« Pas dans mon entourage »
Le quotidien de la capitale a joint Éric Duhaime, qui a commenté : « Elle n’a pas de rôle, elle n’est pas dans mon entourage. C’est une militante qui s’est proposée. Elle a milité pour le parti, oui, elle était membre du parti. C’est sûr que c’est pas une bonne idée (de congestionner volontairement le système de prise de rendez-vous) et qu’elle n’a pas fait ça au nom du parti », a-t-il soutenu.
Monsieur Duhaime avance qu’il y a 56 000 membres du PCQ et qu’il ne connaissait pas personnellement cette organisatrice, qui a démissionné. Il s’est toutefois fait photographier avec elle lors d’une activité publique l’été dernier.
La dame a été relâchée sous promesse de comparaître en mai, au palais de justice de Matane.