Actualités > Politique > Une organisatrice conservatrice dans de beaux draps
Politique

Une organisatrice conservatrice dans de beaux draps

Elle aurait perturbé le système de rendez vous de la COVID
Sylvie Paradis (Photo: Facebook)

Une résidente de la Matanie de 54 ans, Sylvie Paradis, connue comme étant vice-présidente de l’association locale du Parti conservateur provincial d’Éric Duhaime, se retrouve dans de beaux draps pour avoir tenté de perturber le système de prise de rendez-vous de la vaccination contre la COVID-19.

Madame Paradis, de Saint-Léandre, a été arrêtée par la Sûreté du Québec il y a une semaine, pour avoir embourbé le système de prise de rendez-vous pour la vaccination contre le coronavirus. Sa résidence a été perquisitionnée. Elle aurait effectué une cinquantaine d’appels et de réservations inutiles sur la plateforme Clic Santé, selon le Journal de Québec.

« Pas dans mon entourage »

Le quotidien de la capitale a joint Éric Duhaime, qui a commenté : « Elle n’a pas de rôle, elle n’est pas dans mon entourage. C’est une militante qui s’est proposée. Elle a milité pour le parti, oui, elle était membre du parti. C’est sûr que c’est pas une bonne idée (de congestionner volontairement le système de prise de rendez-vous) et qu’elle n’a pas fait ça au nom du parti », a-t-il soutenu.

Monsieur Duhaime avance qu’il y a 56 000 membres du PCQ et qu’il ne connaissait pas personnellement cette organisatrice, qui a démissionné. Il s’est toutefois fait photographier avec elle lors d’une activité publique l’été dernier.

La dame a été relâchée sous promesse de comparaître en mai, au palais de justice de Matane.

Facebook Twitter Reddit