Actualités > Environnement > JMP Consultants célèbre ses 20 ans
Environnement

JMP Consultants célèbre ses 20 ans

L’entreprise rappelle que ce qui a débuté comme une petite firme de consultation en agriculture est devenu au fil des ans un incontournable dans le domaine, au Québec. (Photo: site Internet-JMP Consultants)

La firme JMP Consultants de Rimouski se dit fière de célébrer maintenant ses 20 ans d’existence.

L’entreprise rappelle que ce qui a débuté comme une petite firme de consultation en agriculture est devenu au fil des ans un incontournable dans le domaine, au Québec. Fondée en 2001 par Jean-Marc Paquet, agronome, JMP Consultants a débuté ses activités à Rimouski, dans l’Est-du-Québec. L’expertise offerte se limitait alors aux services en agroenvironnement et à l’encadrement technique en production ovine. Au fil des ans, l’entreprise a bonifié son expertise et sa clientèle. En 2008, elle a été acquise par Activa Environnement, spécialisée en environnement.

Gamme élargie

Dans les années qui ont suivi, l’entreprise a élargi sa gamme de services grâce à l’embauche de professionnels complémentaires, jetant ainsi les bases de ce qui allait devenir l’équipe multidisciplinaire actuelle qui est notamment composée de biologistes, agronomes, agroéconomistes et techniciens agricoles en plus du personnel administratif.

Métal du Golfe_VF

« Aujourd’hui, JMP Consultants dispose d’une équipe d’une quinzaine d’employés qui travaille sur une base quotidienne sur une multitude de projets dans les secteurs de l’agroenvironnement, de l’agroalimentaire et de l’agroéconomie aux quatre coins de la province. L’entreprise compte parmi sa clientèle de nombreuses entreprises agricoles, ainsi que des municipalités, des villes et des entreprises privées. Après des centaines de mandats, la firme de services-conseils s’est taillé une réputation d’excellence au fil de son parcours. En effet, depuis ses débuts, JMP Consultants s’est investie à 100 % dans chaque projet », indique un communiqué de l’entreprise.

Investissement

« Nous prenons les besoins de nos clients très au sérieux et faisons tout ce qui est nécessaire pour s’assurer qu’ils bénéficient des meilleures solutions », mentionne la directrice Julie Potvin.

Afin de souligner cette étape importante dans la vie de l’entreprise, une nouvelle signature visuelle a été élaborée (ci-dessous). JMP Consultants se dit tournée vers l’avenir et « compte bien consolider sa position parmi les chefs de file québécois en matière de services-conseils en agriculture. C’est pourquoi l’entreprise a récemment investi plus de 20 000 $ dans l’implantation d’infrastructures technologiques à la fine pointe pour le télétravail et dans l’acquisition d’équipement spécialisé supplémentaire tel qu’un drone pour offrir des services en agriculture de précision. »

Facebook Twitter Reddit