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Nouvelle de 18 h

La région se fait du bien en appuyant Centraide

Campagne record au Bas-Saint-Laurent
Les coprésidentes de la campagne: Sophie D’Anjou, directrice générale de Desjardins Entreprises Bas-Saint-Laurent, et Paméla Bérubé, présidente et directrice générale de PB Dimension RH. (Photo: courtoisie)

Centraide Bas-Saint-Laurent franchit un nouveau cap avec une récolte de plus de 1,1 M$ amassée lors de sa campagne de collecte de dons qui vient de prendre fin.

Selon Centraide, la nouvelle se veut une bouffée d’air frais pour les organismes communautaires et les personnes les plus vulnérables de nos communautés, « à un moment où nous en avons collectivement bien besoin. »

Mobilisation et solidarité

« Ce résultat illustre qu’il est possible de créer « du beau » dans un contexte trouble. C’est un grand et beau message de la part de notre communauté, un message qu’on espérait, mais qu’on ne croyait pas si fort », commente la directrice régionale de Centraide Bas-Saint-Laurent, Maïté Blanchette Vézina.

Métal du Golfe_VF

« La vague de générosité des membres de notre communauté depuis le début de la pandémie ne ralentit pas. Ce résultat record illustre la compassion, la générosité, la mobilisation et la grande solidarité dont ont fait preuve les citoyennes et citoyens ainsi que les organisations du Bas-Saint-Laurent afin de ne laisser personne derrière », ajoute-t-elle.

Dévouement

« Les 1 102 645 $ amassés sont également le fruit du travail exceptionnel de milliers de bénévoles qui mettent temps et énergie pour accroître l’impact de Centraide dans la lutte à la pauvreté, à l’exclusion et aux inégalités sociales. Parmi ces dévoué.e.s bénévoles, mentionnons l’apport des deux coprésidentes de la campagne de financement 2021, soit Paméla Bérubé, présidente et directrice générale de PB Dimension RH, et Sophie D’Anjou, directrice générale de Desjardins Entreprises Bas-Saint-Laurent », précise un communiqué de l’organisme.

(Photo: capture d’écran vidéo Centraide)

En  2020-2021, 756 735 $ ont été investis en dons et en services auprès de 48 ressources du Bas-Saint-Laurent.

Prix « Coups de cœur » à remettre

Centraide Bas-Saint-Laurent remettra cinq prix « Coups de cœur » au cours des prochains jours à des personnes et organisations dont l’implication a été remarquable pendant la campagne de collecte de dons 2021. En attendant l’annonce des lauréats, voici la liste des nominations :

Catégorie Grands partenaires :

  • Desjardins Bas-Saint-Laurent;
  • Les Metro et Super C du Bas-Saint-Laurent;
  • Technologies Lanka – Défi Lanka.

Catégorie Campagne en milieu de travail secteur public et parapublic :

  • ­Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent;
  • Hydro-Québec;
  • Services publics et Approvisionnement Canada;
  • Université du Québec à Rimouski.

Catégorie Campagne en milieu de travail secteur privé :

  • ­Banque Nationale du Canada;
  • Desjardins Bas-Saint-Laurent;
  • Uniboard.

Catégorie Activité de campagne :

  • ­Défi des barbus et baignade dans le fleuve de Services publics et Approvisionnement Canada;
  • ­Mamago Esport Season;
  • Marche Tissés serrés­;
  • Match de hockey Bois BSL;
  • Vœux de Noël et chronique hebdomadaire à CFYX (Groupe Radio Simard).

Catégorie Bénévole de campagne :

  • ­Andréanne Benoit Lagacé, Banque Nationale de Mont-Joli;
  • Denis Bernier, Institut Maurice-Lamontagne­;
  • Denis Bérubé, Caisse Desjardins de Rimouski;
  • Dominic Lafontaine Poirer et Gilles Lévesque, Hydro-Québec;
  • Anne-Marie Lamontagne, Cégep de Matane.

Présentation

On peut prendre connaissance ci-dessous de la vidéo de présentation soulignant la réussite de cette campagne.

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