Journal Le Soir
Général > Sainte-Flavie améliore son offre sportive
Général

Sainte-Flavie améliore son offre sportive

Une surface de deck hockey. (Photo: archives)

Le Comité de développement socio-économique (CDSE) de Sainte-Flavie et la municipalité de Sainte-Flavie reçoivent une subvention de 69 479$ du ministère de l’Éducation, dans le cadre du Programme de soutien aux infrastructures sportives et récréatives de petite envergure.

Cette somme servira à la mise en place d’une surface multifonctionnelle sur la patinoire.

« Sainte-Flavie est la première municipalité sur le territoire de La Mitis qui offrira une surface multifonctionnelle à ses usagers et nous en sommes fiers. Ce qui, sans conteste, confirme notre statut de municipalité dynamique et proactive. Nous avons décidé d’augmenter et diversifier notre offre d’activités extérieures, conformément à notre Politique familiale, où il a été démontré que la pratique d’activités sportives était bénéfique pour les familles », explique un communiqué de la Municipalité.

Offre sportive améliorée

« Un tel projet permet aux jeunes et moins jeunes d’adopter de bonnes habitudes de vie en pratiquant leur sport favori dans un endroit optimisé et sécuritaire. De ce fait, la Place Jean-Philippe Roy sera dotée d’une surface multisports sur la patinoire déjà existante, où le deck hockey, le hockey-balle, le basket-ball ainsi que le soccer viendront bonifier l’offre sportive quatre saisons de la municipalité en plus des modules de jeux et d’un sentier pédestre déjà en place », précise le maire, Jean-François Fortin.

Jean-François Fortin (Photo: courtoisie)

De ce montant, une partie sera utilisée afin de changer les bandes de bois de la patinoire en bandes d’aluminium recouvertes de PVC, un matériau sécuritaire et durable. Ces nouvelles infrastructures accessibles à la communauté feront également le bonheur de la cinquantaine d’enfants qui utiliseront le camp de jour l’été.

« Chaque avancée faite dans l’aménagement de structures dédiées à la pratique d’activités sportives et de loisirs nous permet d’innover, de développer de nouvelles occasions récréotouristiques, d’assurer la continuité de nos services devenant ainsi un pôle d’attractivité important et captiver de nouvelles familles dans notre municipalité. Je tiens à remercier le CDSE pour son leadership dans le dossier, ainsi que la Caisse Desjardins de Mont-Joli-Est de La Mitis, un partenaire local majeur dans ce dossier, de SEMA, et du Club optimiste de Mont-Joli pour leur appui, sans oublier le député Pascal Bérubé pour avoir plaidé en faveur de notre projet auprès de la ministre déléguée Isabelle Charest et son cabinet », commente aussi le maire de Sainte-Flavie.

À propos

Le Comité de développement socio-économique de Sainte-Flavie composé d’élus et de citoyens, a pour mission de positionner et maintenir la municipalité comme un lieu incontournable, unique et authentique et de faire de la municipalité un endroit vivant, prospère, sécuritaire et agréable à vivre pour ses citoyens. Rappelons que Sainte-Flavie est une municipalité située dans la municipalité régionale de comté (MRC) de La Mitis au Québec, dans la région administrative du Bas-Saint-Laurent.

La municipalité est située sur la rive Sud de l’estuaire du fleuve Saint-Laurent et sa position à la frontière de la région touristique de la Gaspésie fait d’elle la « Porte d’entrée de la Gaspésie ». Érigée civilement en 1835, la municipalité compte maintenant un peu moins de 1000 habitants. Durant la période estivale, la population augmente facilement de 10%. Plusieurs personnes provenant de l’extérieur y possèdent des résidences secondaires ou des chalets.

Facebook Twitter Reddit