Actualités > Faits divers > Encore les « stups » en Gaspésie
Faits divers

Encore les « stups » en Gaspésie

(Photo: Unsplash photos)

La Sûreté du Québec (SQ) confirme de nouvelles arrestations relativement à du trafic de stupéfiants en Gaspésie.

Vendredi dernier, la SQ a annoncé avoir effectué un spectaculaire coup de filet en Haute-Gaspésie. Cette fois-ci, c’est plutôt à l’extrémité Est de la péninsule que deux arrestations ont été effectuées et pour des quantités moins importantes.

Arrestations simultanées

« Le 30 mars dernier, vers 8 h, les enquêteurs de l’équipe d’enquête et de coordination contre le crime organisé de la Sûreté du Québec, en collaboration avec les enquêteurs et patrouilleurs du poste principal de la MRC Côte de Gaspé, ont effectué deux arrestations lors de deux perquisitions qui a ont eu lieu simultanément, l’une dans un motel et l’autre dans une résidence du boulevard Renard Ouest, dans le secteur Rivière-au-Renard à Gaspé », explique le sergent Claude Doiron, porte-parole de la SQ.

« Dans un premier temps, un homme de 45 ans été arrêté alors qu’il se trouvait dans sa chambre d’hôtel du boulevard Renard Ouest, où une petite quantité de  stupéfiants a été découverte par les policiers. Au même moment, un homme de 41 ans, habitant dans une résidence située juste en face de l’établissement hôtelier, a aussi été arrêté à la suite de la découverte de plusieurs types de stupéfiants et équipements servant à la vente de stupéfiants. Les deux individus, suivant leur arrestation, ont été remis en liberté un peu plus tard, sous promesse de comparaître devant le tribunal, en juin prochain », précise aussi le policier agent d’information.

Lors des deux perquisitions, les policiers ont saisi en tout :

  • Environ 14 grammes de cocaïne;
  • 140 comprimés de méthamphétamine;
  • Environ 55 grammes de cannabis illicite;
  • Un certain montant d’argent comptant;
  • Divers équipements servant à la revente de stupéfiants.

Une fois de plus, ce sont des informations reçues du public il y a quelques semaines qui ont mené à cette opération.

Facebook Twitter Reddit