Actualités > Faits divers > À 160 km/h sur la 20 en état d’ébriété
Faits divers

À 160 km/h sur la 20 en état d’ébriété

Et avec un enfant à bord!
(Photo: Sûreté du Québec)

Les policiers du poste MRC de Kamouraska ont intercepté un véhicule circulant à haute vitesse en direction Ouest, sur l’autoroute 20 dans le secteur de La Pocatière, dimanche dernier, à l’occasion d’une opération de contrôle de la vitesse.

« Le conducteur de la voiture circulait en grand excès de vitesse, c’est-à-dire à au moins 160 km/h dans une zone de 100 km/h. De plus, après vérification par les policiers, ceux-ci ont constaté que l’individu conduisait son véhicule sous l’effet de l’alcool. Il a donc été arrêté sur le champ pour ensuite se soumettre à des épreuves d’alcoolémie, à l’aide d’un éthylomètre. Les résultats obtenus sont de plus du double de la limite permise par la loi », précise le sergent Claude Doiron, porte-parole de la SQ.

Et avec un enfant à bord!

Selon la police, le suspect, un homme âgé de 62 ans de la région de Québec, était accompagné d’un enfant lors des évènements. Il a ensuite été remis en liberté par voie de citation à comparaître, en attendant la suite des procédures judiciaires.

Cependant, son permis de conduire a été suspendu sur le champ et son véhicule a été saisi. Un constat d’infraction de 1 069$ d’amende et l’inscription de 10 points d’inaptitude à son dossier pour sa vitesse lui ont aussi été signifiés avant son départ du poste de police.

Facebook Twitter Reddit