L’Aqua-Neige est de retour à Val-d’Irène
La station de sports d’hiver Val-D’irène, située dans la Matapédia, célèbre le retour post-pandémie de la populaire, cocasse et réputée compétition l’Aqua-Neige.
Cette compétition consiste à tenter de traverser le petit lac Picalo situé au pied des pentes à l’aide skis alpins ou d’une planche à neige.
Atouts
Le skieur, la skieuse ou la ou le planchiste qui réussit à doser parfaitement les éléments de rapidité, d’équilibre, de courage et de techniques spéciales, a une chance de réussir la périlleuse (pour l’orgueil) traversée!
« Mais, il ne faut pas se décourager si on ne réussit pas la première fois, puisque l’on peut retenter sa chance le lendemain. Des bourses sont réparties équitablement entre les participants hommes et femmes », indique un communiqué de Val-D’Irène.
Célébrations
La pratique des sports de glisse est célébrée avec cette compétition, mais aussi avec de nombreuses activités socio-culturelles et d’animation les 22, 23 et 24 avril prochains. Des spectacles seront présentés chaque soir, pour un coût d’admission de 10$, alors que l’accès est gratuit dans la journée (excluant les coûts de remontée mécanique). Les artistes à l’affiche sont Les Tapageurs, Mathieu Lavoie et Stage 16.